Accessoires de tablePremium

LES PRODUITS PRÊTS À CONSOMMER, PRODUITS D'IMPULSION PAR EXCELLENCE

les Bestsellers combinent un look attractif et pratique

BergHOFF

La tendance 'prêt à consommer' est toujours d'actualité, et cela a déjà donné lieu à une foule de nouveaux arrivagespour manger sur la route. Les nombreuses solutions pratiques et intelligentes 'prêt à consommer' garantissent que les aliments et les boissons restent toujours frais et à la bonne température. Avec une gamme contemporaine de 'prêt à consommer', vous pouvez offrir au consommateur une offre complète pour un repas savoureux, préparé à la maison, sur le pouce.
LivWise

Vous pouvez utiliser ces thermos alimentaires pour une soupe ou un repas chaud (LivWise)

Hybride

Les produits hybrides, destinés à la fois aux aliments et aux boissons, sont particulièrement neufs. Pour ce faire, vous pouvez utiliser différents compartiments, mais il existe aussi, par exemple, un 'thermos alimentaire' que vous pouvez utiliser pour la soupe ou pour un déjeuner chaud.

VOOR VOEDSEL

Petit-déjeuner

Nous voyons que le matin, les gens emportent de plus en plus des flocons d'avoine, du gra­nola, du yaourt et des fruits. Pour répondre à cette tendance en matière de santé, les fabricants proposent des boîtes et des pots pra­tiques qui utilisent différentes subdivisions. De cette façon, tout peut être conservé bien séparément jusqu'au moment de la consommation et tout reste agréable, croquant et frais.

Kambukka
Granola, fruits et yaourt sont rangés de manière pratique dans cette boîte à provisions de Kambukka

Lunch

Pour les salades, les snacks et les collations à emporter, il existe également de nombreuses solutions pour garder vos préparations bien fraîches: bacs et boîtes à lunch, boîtes à bento, boîtes à fruits et légumes, à snacks, boîtes à salade, etc. Et tout comme pour les solutions de petit-déjeuner, on utilise en général différents compartiments pour que tout puisse être emporté séparément et que les ingrédients restent frais et croquants. Bien sûr, ces boîtes sont solides et 100% étanches.

Keter
Pour le lunch, on travaille souvent avec de différents compartiments (Curver)

Couverts

En plus des nombreuses boîtes et bocaux nous voyons de plus en plus de couverts dura­bles, pré­vus pour être réutilisés des milliers de fois. 100% recyclables, faciles à utiliser, lava­bles au lave-vaisselle et faciles à ranger: une belle alternative aux couverts jetables en plastique.

POUR LES BOISSONS

Les gens qui se déplacent souvent, veulent pouvoir déguster leur boisson préférée où qu'ils soient. Eau, thé, café ou soupe, à cha­que boisson sa solution. La gamme est donc particulièrement large: bouteilles thermiques, isolantes, gourdes, gobelets de voyage, gobelets pour les plus petits ... Les bouteilles d'eau que vous pouvez remplir de fruits et/ou d'herbes pour faire vos propres infusions sont également très populaires. Grâce aux tasses avec filtre à thé intégré, vous pouvez préparer votre thé préféré directement dans la tasse.

La facilité d'utilisation pour les boissons à emporter est importante

Convivialité

La facilité d'utilisation pour les boissons à emporter est importante. Cela signifie que pour chaque situation – études, sport, réunions ... – il existe un capuchon ou une fermeture spécifique. Avec certains produits, vous n'avez même pas besoin de dévisser un bouchon pour boire, il suffit de cliquer. Bien entendu, les bouteilles et les gobelets doivent être parfaitement étanches, bien isolés et faciles à nettoyer (de préférence au lave-vaisselle).

Dopper
La convivialité est un paramètre (Dopper)

Composition de l'assortiment

Incontournables

Les incontournables des accessoires à emporter sont les boîtes à lunch et les boîtes à bento de différentes tailles. Sans oublier les boîtes à tartines classiques. Lorsqu'il s'agit de boissons, la bouteille d'eau réutilisable est omniprésente. Les bouteilles en plastique je­tables font place aux bouteilles durables. Les bouteilles d'eau – et surtout les grandes – sont incontournables. Nous ne devons pas sous-estimer le marché des tasses à café à emporter.

BergHOFF
Les boîtes à lunch et les boîtes bento de différentes tailles sont les plus populaires (BergHOFF)

Produits complémentaires

Pour boire et manger sur la route, rien de tel que des couverts ou des pailles réutilisables. La gamme de sacs réfrigérants élégants s'élargit aussi. Vous pouvez ainsi apporter les différents boîtes de votre lunch frais au travail ou garder votre boisson fraîche pendant un long trajet en voiture, par exemple.

Interhal
Élément de refroidissement Blue Fish pour boîtes à lunch, tiré de Monkey Business (Interhal)

Presentation en magasin

On achète avec les yeux

Les produits à emporter sont très souvent achetés de façon impulsive. Il est donc préférable de les rendre aussi visibles que possible dans le magasin. Un plan de rayon bien pensé qui met les produits en avant est indispensable. Cette présentation peut être complétée par des présentoirs sur le lieu de vente et/ou des présentoirs de comptoir pour mettre en valeur certaines innovations ou produits ludiques.

Eva Solo
Voir, c'est acheter: n'ayez pas peur de la couleur dans votre magasin (Eva Solo)

Moments de pic

L'offre à emporter est populaire toute l'année, mais à certains moments, les produits sont encore plus attrayants et méritent un peu plus d'attention en magasin. Dès le printemps, les consommateurs voudront à nouveau emporter davantage de salades au travail. En août et septembre, les boîtes à lunch et les bouteilles bénéficient d'une attention particulière de la part des élèves qui se préparent pour la nouvelle année scolaire. Et à la fin de l'année, les boîtes-cadeaux ont du succès comme cadeaux.

BergHOFF
Les bouteilles à boire font l'objet d'une attention particulière en août et septembre (Billiet-Vanlaere)

Stock suffisant

La superficie à réserver au rayon des produits à emporter dépend de l'espace disponible dans le magasin et du profil de votre clientèle. De tous les produits que vous offrez, vous devez conserver un petit stock en interne. Si vous voulez rivaliser avec les boutiques en ligne, vous devez proposer un assortiment suffisamment varié et approfondi, avec un stock suffisant.

Interhal
Coolerbag de Remember (Interhal)

Communication en magasin

Connaissance des produits

La connaissance du produit est indispensable afin de bien informer le client. Le fait d'être bien informé sur ce que vous vendez, tout en faisant preuve de conviction, vous offrira toujours le meilleur argument de vente.

Vidéos

En plus du matériel promotionnel et des présentoirs, vous pouvez utiliser des vidéos pour attirer l'attention du consommateur. Certains fabricants développent des vidéos amusantes sur leurs produits à utiliser sur les médias sociaux mais aussi en magasin.

Démonstrations et recettes

Enfin, vous pouvez encore plus piquer la curiosité du consommateur en lui proposant des démonstrations en magasin ainsi que des recettes créatives pour des boîtes à lunch variées. Des initiatives qui profitent aussi à l'attrait visuel de la gamme. 

Scanpan
Montrer les variations aide à vendre les produits (Scanpan)
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Écrit par An De Maere

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