La courbe ascendante de la tendance "on-the-go"
les gobelets et les contenants alimentaires pratiques sont de plus en plus populaires
Nous ne trimballons plus depuis longtemps une boîte à pain terne ou une gourde désuète. Emporter une boisson et de la nourriture lors de nos déplacements est une pratique bien établie depuis toujours chez les navetteurs, les étudiants et les excursionnistes. Cette évolution a donné naissance à une large gamme de produits thermiques. Des gobelets isothermes aux contenants alimentaires pratiques en plastique recyclé: vous avez l'embarras du choix pour emporter votre soupe ou votre salade préférée.
Augmentation des ventes
Les produits "on-the-go", qu'ils soient thermiquement isolants ou non, se vendent très bien depuis un certain temps. De plus en plus de personnes sont conscientes de l'importance d'une alimentation saine et sont moins enclines à acheter des sandwichs garnis pour le déjeuner. Nous voulons tous des aliments plus sains et plus frais, alors nous préparons notre propre récipient repas à la maison pour l'emporter au travail ou en voyage. Les contenants alimentaires et les gourdes à emporter sont donc de plus en plus populaires. En outre, de plus en plus de personnes souffrent d'allergies et d'intolérances alimentaires. Elles aussi sont aidées par les bons produits.
sans déversement
Une gourde ou un gobelet facile à manipuler est indispensable. Mais les produits qui se ferment bien figurent également en tête de la liste des produits les plus conviviaux. Les fabricants misent donc sur les technologies les plus récentes. Il existe des gourdes qui se ferment automatiquement pour éviter les déversements. D'autres gourdes sont équipées d'une boucle de transport très pratique. Certains produits ne nécessitent même pas de dévisser le bouchon. Un clic suffit.
Une attention particulière est également accordée aux couvercles étanches. Certains modèles sont dotés de trois joints en silicone pour retenir les liquides, et de deux clips de verrouillage pour plus de sécurité. Ainsi, votre déjeuner restera toujours frais et savoureux. Que vous choisissiez du pain, de la salade ou les restes de la veille.
séparer tout
Nous optons de plus en plus pour des récipients de stockage d'aliments polyvalents et des contenants alimentaires à emporter qui nous permettent de séparer proprement nos aliments. Il existe de nombreux produits modulaires sur le marché qui permettent de conserver et de réfrigérer tous les ingrédients séparément. Ainsi, tout reste joliment séparé, frais et croustillant jusqu'au moment de la consommation. Important, car rien n'est plus décevant que de sortir vers 10 heures un pot de yaourt avec du muesli inconsistant.
Nous préférons acheter ces différents récipients de stockage d'aliments dans la même taille afin de pouvoir les empiler facilement dans le réfrigérateur ou l'armoire de rangement. Les récipients de stockage d'aliments étaient utilisés pour conserver les restes de plats et/ou d'ingrédients par la suite. Aujourd'hui, on constate que les récipients de stockage jouent déjà un rôle plus important dans la phase de préparation. Le foodprepping, la préparation de vos aliments pour plusieurs jours, n'a jamais été aussi facile. Grâce au foodprepping, les récipients de stockage d'aliments et les contenants alimentaires sont de plus en plus disponibles en grands ensembles afin que les consommateurs puissent se lancer facilement et de manière organisée. Vous pouvez également éviter le gaspillage alimentaire plus facilement grâce à ces nouveaux concepts.
durable
circulaire
L'écologie est un critère décisif pour de nombreux consommateurs. Les produits thermiques sont donc fortement recommandés pour toute personne soucieuse de l'environnement. Vous pouvez les réutiliser à l'infini, ce qui réduit la montagne de déchets. Le respect de l'environnement et la durabilité sont des mots-clés importants pour l'ensemble de la gamme on-the-go. La plupart des produits sont composés de plastique recyclé sans BPA ou d'acier inoxydable ou de plastique recyclé.
Bouteilles en verre
Les bouteilles en verre se portent également bien. Ces gourdes sont fabriquées pour résister aux chocs thermiques. Les boissons glacées comme les boissons chaudes peuvent y être conservées sans problème. Du reste, les versions à double paroi sont toujours les plus populaires. Ces bouteilles gardent les boissons chaudes jusqu'à 12 heures et fraîches jusqu'à 24 heures.
ajoutez une saveur
Une gourde ne doit pas forcément être ennuyeuse, d'ailleurs. Certains modèles intègrent une capsule dans laquelle vous pouvez ajouter des saveurs aromatiques telles que le citron vert, la menthe ou le concombre.
dans le congélateur
Un garde-manger doit conserver vos aliments au frais, mais pas seulement. La facilité d'utilisation pour le consommateur est toujours essentielle. Un produit doit donc être conçu pour décongeler, réchauffer ou même cuire à la vapeur votre repas au micro-ondes. Le fait qu'il soit compatible avec le congélateur et le lave-vaisselle sont des mots-clés qui obtiennent un score élevé.
couleur
Le design prend de plus en plus d'importance. Auparavant, les produits isothermes étaient plutôt dépourvus de caractère, mais cette tendance s'est inversée. Les gourdes et les contenants alimentaires sont disponibles dans des couleurs et des styles différents. Même les tous petits ont droit à des designs personnalisés, avec des personnages mignons et des couleurs flashy. Les nouvelles couleurs tendance sont le sable doré et le bleu ciel, mais les consommateurs préfèrent encore généralement quatre couleurs de base solides: bleu, blanc, rouge et noir. De quoi satisfaire tous les clients.
Avec la collaboration de Berghoff, Eva Solo, Kambukka, Keter, La Cucina et Leifheit