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Faire voir, faire achêter

Les démos fonctionnent bien

kookpot

Les casseroles se vendent plus facilement, lorsqu'elles sont exposées. Et pas seulement sur la boîte, mais bien sur une table. Ou dans un shop-in-shop. Les clients aiment pouvoir manipuler la casserole.

LE MOMENT D'ACHETER

Influence des émissions culinaires

A quel moment le client va-t-il acheter des nouvelles casseroles? Comme nous l'avons déjà dit, les émissions culinaires ont une influence qu'il ne faut pas sous-estimer. Les consommateurs voient une casserole à la télévision ou sur les réseaux sociaux et écrivent aux producteurs pour leur demander quel modèle Jeroen Meus ou Sandra Bekkari utilise exactement. Une tendance qui persiste, mais qui tend à s'essouffler. Mais la donne pourrait bien changer avec l'arrivée de jeunes cuisiniers sur le petit écran.

Beka Nomad

En fin d'année et pendant l'hiver

La fin d'année se prête aussi à l'achat de casseroles. C'est le moment où l'on reçoit la famille et les amis, et où l'on cherche à briller en cuisine. Et la période hivernale vous invite à acheter les casseroles en fonte plus chères - une casserole en fonte est un produit de fin d'année - pour les préparations qui prennent plus de temps, comme les plats mijotés. Les plus grandes casseroles sont aussi nécessaires aux préparations de soupe. Et si vous n'en achetez pas pour votre usage personnel, vous pouvez en faire des cadeaux. Les commerçants constatent que beaucoup de clients participent ensemble à l'achat d'une bonne casserole. Près de la moitié du chiffre est réalisée dans les derniers mois de l'année.

Les casseroles suivent aussi les tendances

A la fin de l'année, les promotions sont nombreuses, ce qui agit comme déclencheur. Tout comme la Saint-Valentin, la fête des Mères (ventes des casseroles en ligne décroissante), la fête des Pères (ventes en ligne croissante) et la saison des asperges. En plus des émissions de cuisine et de la période de fin d'année, une nouvelle cuisine est une bonne raison d'acheter des casseroles. Ou l'installation d'une plaque à induction. Certaines tendances poussent aussi le client à acheter. Sans oublier le fait qu'on s'intéresse beaucoup plus au design. On ne retrouve plus les mêmes ustensiles dans toutes les cuisines du pays comme avant (des casseroles que les gens ne voyaient pas, de toute façon), mais bien des casseroles qui vous distinguent des autres (et qui trônent fièrement sur l'îlot de la cuisine).

PRESENTATION SUR UNE TABLE SEPAREE

Un stock mesuré

Il faut pouvoir investir en tant que commerçant pour disposer d'un large stock de casseroles. Mais ce n'est plus vraiment nécessaire, car les fabricants assurent des livraisons très rapides. D'autre part, les consommateurs ne veulent plus attendre: s'ils ne peuvent pas les emmener immédiatement avec eux, il y a de fortes chances qu'ils passent commande en ligne. En septembre, le commerçant aura en stock des formats minis pour les kots d'étudiant. La marge bénéficiaire sur une casserole pour le commerçant est en moyenne d'environ 60%.

Des accessoires comme achats impulsifsadomo

Les casseroles se vendent plus facilement, lorsqu'elles sont exposées. Et pas seulement sur la boîte, mais bien sur une table. Ou dans un shop-in-shop. Les clients aiment pouvoir manipuler la casserole. Les fournisseurs proposent souvent des présentoirs et des stands d'exposition. Vous pouvez toujours présenter des accessoires tels que poignées, tabliers, fouets, pinces, écumoires, louches, ustensiles, etc. à proximité. Lors de l'achat d'une casserole, ils font des cibles d'achats impulsifs idéales.

Démonstrations

Ce qui fonctionne encore bien, ce sont les démos. C'est l'occasion d'avoir les explications d'experts sur les propriétés d'une casserole. Certains commerçants sont plutôt réticents, car ils redoutent l'aspect organisationnel. Pourtant, les fournisseurs apportent tout le matériel et les aliments avec eux. N'oubliez pas que la meilleure façon de vous distinguer encore plus des boutiques en ligne, c'est d'offrir une expérience et de l'animation dans votre magasin.

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