Chiffres du marchePremium

Une petite baisse du marché des produits blancs
Vanessa Theunissen

Les appareils sur le marché des produits blancs ont baissé légèrement (-0,3%) en valeur sur une base annuelle, mais il y a une croissance d’unité positive de 2%. Cela veut dire que le marché continue a avancer, mais le prix moyen a diminué. C’est ce qui constate Vanessa Theunissen dans les  GfK Retail Reports les plus récents.

"Lors du troisième trimestre la catégorie de lavage totale a augmenté grâce au résultat excellent de +2% pour les machines à laver. Les lave-vaisselle aussi montrent un bon résultat avec une croissance de 1,6%. Surtout les appareils encastrés économes le font bien. De l’autre côté le chaud été de 2018 a entraîné une baisse dans la vente de séchoirs, -2,2%. Comparé au troisième trimestre de l’année passée c’est un mauvais chiffre parce que alors le marché était stable avec 0,3%."

"Le segment de rafraîchissement le fait bien aussi avec 1,3%, surtout grâce aux appareils isolés côte à côte, à deux portes et à trois portes. Le marché des congélateurs affiche un résultat contraire avec une baisse de 0,8% en valeur de détaillant."

"Lorsque nous regardons les données pour la catégorie de cuisine, nous voyons une baisse dans la valeur. En particulier les hottes, -3,4% et les plaques de cuisson encastrables, -2,9%, souffrent de la forte baisse de la valeur de vente. La cuisine continue à présenter de mauvaises chiffres dans le commerce de détail et montre une baisse de 1,9% pendant le troisième trimestre de 2018."

Faites un essai gratuit!Devenez un abonné Premium gratuit pendant un mois et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checkLa lettre d'information hebdomadaire avec des conseils supplémentaires et un contenu exclusif
  • checkAccès complet aux archives numériques
  • checkAccès illimité aux 3.000 instructions de construction
  • checkAccès illimité aux 1.400 vidéos d’instruction
Vous êtes déjà abonné? Cliquez ici pour vous connecter
S'inscrire gratuitement

Déjà enregistré ou abonné?Cliquez ici pour vous connecter

Inscrivez-vous à notre newsletter et conservez la possibilité de vous désinscrire à tout moment. Nous garantissons la confidentialité et utilisons vos données uniquement à des fins de newsletter.
Écrit par Camille Mortier

Dernière édition

Voir touschevron_right
Devenez un abonné Premium gratuit pendant un mois et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
Dans ce magazine