Le couloir devient vestiaire: finition de l'espace
Comme toujours, ce sont les touches finales, en l'occurrence les panneaux muraux, qui complètent l'ensemble. Mais avant de commencer à poser ces magnifiques panneaux, nous allons commencer par un élément supplémentaire: une bande LED. Nous poserons également du papier peint, un luminaire décoratif et une tringle à vêtements.
Installation d'une bande LED
Peu à peu, on s'aperçoit que l'installation d'une bande LED est tout à fait réalisable. La boîte contient tout ce dont vous avez besoin: la prise avec l'onduleur, l'interrupteur et la bande LED. Ce dont vous avez besoin sur place, c'est bien sûr d'une prise de courant. Nous en avons une ici, derrière la porte de notre armoire.

Déterminer la position
Nous mesurons la position de la bande LED à l'aide d'un appareil de mesure numérique, mais ce n'est pas nécessaire. Vous pouvez également utiliser une jauge pliante.



Profilé sur mesure
La bande LED se compose d'un profilé métallique et d'un diffuseur en plastique qui sert de couvercle. Vous marquez la taille mesurée sur le profilé. Coupez le profilé à la dimension voulue à l'aide d'une scie à métaux. Sciez la partie métallique et la partie en plastique.
En haut, le câble de la bande LED doit pouvoir sortir dans l'espace au-dessus de l'armoire. Vous devez faire un marquage à cet endroit. Vous pouvez ensuite utiliser la scie à métaux pour couper un coin.




Montage de la bande LED
Si cela convient, vous pouvez coller la bande LED dans le profilé métallique - la bande est autocollante. Tous les quelques centimètres, vous pouvez simplement couper la bande. L'endroit où l'on peut le faire est généralement indiqué sur la bande.
Dans notre cas, la bande se retrouve un peu en double, mais on ne le remarque pas parce que le diffuseur est toujours au-dessus. Ce diffuseur cache tout. Vous collez ensuite le profilé avec quelques touches de colle de montage.
La dissimulation du fil est souvent la partie la plus difficile. Si vous avez de la chance, le fil peut simplement continuer au-dessus de l'armoire.
Pose des panneaux muraux
Pour installer les panneaux muraux, nous continuons à mesurer le mur. Nous le faisons à plusieurs endroits. En effet, il se peut que le plafond ne soit pas tout à fait droit. Si tout est bien droit, nous pouvons couper tous les panneaux muraux à la même hauteur. Essayez avec un panneau et vérifiez s'il convient.



Ajustement et mesure
Si c'est le cas, vous pouvez déterminer la largeur et le nombre de panneaux qui peuvent être posés les uns à côté des autres. Dans notre cas, nous aurons besoin d'un panneau supplémentaire de 2 cm à l'extrémité.

Sciage avec une scie circulaire
Nous devons donc découper notre panneau de départ. Nous devons également en scier une bonne partie dans le sens de la longueur. Pour ce faire, nous utilisons une scie circulaire munie d'un rail de guidage. Si la coupe n'est pas assez profonde, il est possible d'utiliser un couteau à tronçonner.


Mise en place des panneaux
Une fois le sciage effectué, le premier panneau peut être posé à l'aide d'une colle d'assemblage. Utilisez une colle de montage à forte adhérence initiale. Quelques touches suffisent pour presser fermement le panneau en place.
Les panneaux s'emboîtent les uns dans les autres à l'aide de languettes et de rainures. Le montage est donc facile si le mur est relativement plat.
Conseil
Les trous de forage laissés dans le mur ne sont pas nuisibles, mais nous avons enlevé toutes les chevilles.
La méthode la plus rapide consiste à visser une vis appropriée dans la cheville, puis à tirer. Pour les chevilles les plus tenaces, vous aurez besoin d'une pince.



Au fur et à mesure que nous construisons notre mur de panneaux, nous trouvons un câble qui dépasse du mur et qui n'a pas vraiment d'utilité. Nous allons laisser les câbles, dont nous n'avons pas besoin pour l'instant, mais nous allons les cacher derrière les panneaux. A l'aide d'un multi-outil, nous enlevons un peu de plâtre du mur et nous insérons le câble.

Dernier panneau
Notre dernier panneau doit à nouveau être coupé dans le sens de la largeur. Donc, à nouveau avec le rail de guidage. Et si vous avez mesuré et scié correctement, ce panneau vous ira comme un gant.


Sceller le bord
Après avoir placé les panneaux, il est temps d'enlever la poussière pour pouvoir sceller le bord. Pour ce faire, nous utilisons un mastic brun. Nous commençons par coller les bords avec du ruban adhésif. Ensuite, comme toujours, nous appliquons le mastic à l'aide d 'un pistolet à mastic. Ensuite, nous repassons sur le mastic avec de l'eau savonneuse et nous pouvons utiliser une raclette pour égaliser le mastic et obtenir une belle ligne. Retirez immédiatement le ruban adhésif et essuyez une dernière fois avec votre doigt savonné.
Accrochage
Nous terminons également une section avec du papier peint. Dans la boutique, nous avons choisi une belle combinaison: un papier peint texturé presque blanc, neutre, pour la plupart des murs et un papier peint à motifs un peu plus frappants, pour égayer le tout.
Pourquoi avons-nous fait cela ? Tout d'abord, ce motif chargé va attirer l'attention sur lui, et c'est une bonne chose, car de cette façon, la grande armoire noire attirera un peu moins l'attention, et paraîtra donc moins lourde ou encombrante. Les nombreuses lignes organiques adoucissent les lignes épurées des panneaux muraux.
Ensuite, les couleurs: la couleur de fond, cette nuance de brun, s'accorde très bien avec la couleur de fond dorée des panneaux muraux. Et le noir et le blanc des hérons font joliment écho au noir des armoires et au blanc des autres murs. La pièce n'est pas entièrement blanche, c'est pourquoi nous avons assorti le papier peint blanc à la couleur des hérons.

Pour commencer
Nous avons utilisé une colle à papier peint prête à l'emploi. C'est facile, surtout si vous ne devez tapisser qu'une petite surface. Réglez votre laser à lignes croisées et encollez le mur pour vous assurer que vous travaillez bien droit. Collez un morceau de la largeur d'un lé de papier peint, puis collez un lé de papier peint sur le mur.

Première bande
Nous avons déjà coupé grossièrement le lé à la bonne taille. Ensuite, lors de l'application, il suffit de faire attention à bien suivre la ligne laser. Cette première bande est importante: elle doit être parfaitement droite.


Sur mesure
Appuyer sur le plafond et y découper à la bonne dimension. Utilisez la spatule à tapisser pour bien appuyer sur le papier peint. Ensuite, vous pouvez également le découper en bas.


Poursuivre le travail
Collez ensuite la pièce de liaison. Utilisez un pinceau pour encoller les bords et les coins, et le rouleau pour les surfaces.
Une fois que le motif le plus chargé est sur un mur, nous pouvons commencer sur les autres murs, où se trouvera le papier peint presque blanc. On procède de la même manière.
Accessoires




Tringle à vêtements
Nous prévoyons également une tringle à vêtements sur le mur de papier peint. Pour fabriquer notre tringle à vêtements, nous avons opté pour un système de tubes que l'on peut visser à l'aide de connecteurs. Vous pouvez ainsi créer votre propre design
Nous déterminons d'abord l'emplacement, puis nous marquons et nous perçons. Choisissez une mèche, une mèche à pierre, de l'épaisseur de la cheville. La base de la tringle à linge est percée de quatre trous et, comme elle est appelée à peser un certain poids, il est logique d'utiliser également quatre vis.
Lorsqu'un côté est suspendu, marquez la position de l'autre côté. Une fois celle-ci vissée, vous pouvez la tester.

Installation du luminaire
Ensuite, il faut installer le luminaire. Dans notre cas, le branchement et l'interrupteur étaient déjà présents. Il s'agit donc de remplacer la lampe provisoire par un luminaire décoratif.
Encore une fois: il y a beaucoup de choix dans le magasin, et ces ampoules sont toutes belles en elles-mêmes. Mais il faut choisir ce qui convient le mieux à l'espace. Encore une fois, les mêmes principes: se référer à ce qui est déjà là: lignes noires et contrebalancer: formes rondes.
Retirez l'étrier de suspension de votre luminaire, et ensuite - si vous avez d'abord fait de la place entre les câbles - vous pouvez visser l'étrier de suspension.





Raccordement électrique
Dénudez les câbles bleu et marron du luminaire et placez une pince de connexion à trois voies sur chacun d'eux. On peut également préparer le câblage au plafond, en le dénudant.
Dans ce cas, deux câbles de chaque sorte sortent du plafond, il s'agit donc de les connecter. Nous n'avons pas besoin de la mise à la terre au niveau de la lampe, nous pouvons utiliser une pince à cet effet. Vous branchez les deux câbles bruns et les deux câbles bleus dans les pinces du luminaire. Puis on accroche le tout sur le support.


Plante
Une plante a sa place dans chaque pièce. Vous pouvez la placer, pot et tout, dans notre pot décoratif. Nous camouflons la terre et l'orange avec des billes de drainage.
