Menuiserie extérieurePremium

Comment poser une coupole sur un toit en EPDM

Lorsque vous décidez de faire recouvrir votre toit d'EPDM, vous pensez également à la lumière naturelle dans la maison. La meilleure façon de s'en assurer est d'utiliser un ou plusieurs coupoles de toit. Ils sont installés en même temps que la couverture du toit. Lisez ici comment procéder.

 

lignes de coupe

koepel dakkoepel plaatsen

Tracez les lignes de coupe. Pour une ouverture carrée, vous pouvez simplement couper une croix. Pour un dôme rectangulaire, vous avez besoin d'une découpe rectangulaire. Pour ce faire, marquez d'abord le centre du côté le plus long. Reportez cette mesure sur la ligne que vous venez de tracer. Tracez ensuite une ligne du point que vous venez d'indiquer jusqu'à l'angle. Ce sont vos lignes de coupe. Coupez le caoutchouc le long de ces lignes.

 

poser la coupole

koepel 2 dakkoepel plaatsen

Puis mettez le dôme en place. Prenez des vis suffisamment longues pour pouvoir ancrer le dôme dans la structure du toit, et pas seulement dans l'isolation.

koepel 3 dakkoepel plaatsen

Appliquez ensuite l'EPDM et coupez-le au ras du sommet du dôme, qui sera ensuite collé au bord surélevé du dôme avec de la colle de contact. Appliquez la colle de contact de la même manière que pour le reste du toit. D'abord sur le dôme lui-même, puis sur le caoutchouc. Lorsque la colle est sèche, vous pouvez coller les deux parties ensemble.

 

coins étanches

koepel 4 dakkoepel plaatsen

Pour rendre le coin étanche, prenez le ruban de finition large. Coupez un morceau à la taille voulue et appliquez l'apprêt. En haut, coupez un morceau de ruban adhésif à 45° de façon à ce qu'il se raccorde au bord du dôme et couvre bien toutes les parties. Puis découpez à nouveau la feuille. Comme toujours, faites-le du milieu vers les côtés. Collez le ruban et enroulez-le. Terminez le fond avec du mastic en caoutchouc pour être sûr qu'il soit étanche.

 

poser le verre

koepel 5 dakkoepel plaatsen

Il suffit de cliquer le verre sur le dôme et votre dôme est terminé. Il est possible que vous deviez d'abord monter des crochets de fixation sur le cadre. Dans ce cas, il suffit de les visser, comme indiqué dans les instructions de montage, après quoi vous pouvez cliquer le verre (ou l'acrylique ou le polycarbonate).

Faites un essai gratuit!Devenez un abonné Premium gratuit pendant un mois et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checkLa lettre d'information hebdomadaire avec des conseils supplémentaires et un contenu exclusif
  • checkAccès complet aux archives numériques
  • checkAccès illimité aux 3.000 instructions de construction
  • checkAccès illimité aux 1.400 vidéos d’instruction
Vous êtes déjà abonné? Cliquez ici pour vous connecter
S'inscrire gratuitement

Déjà enregistré ou abonné?Cliquez ici pour vous connecter

Inscrivez-vous à notre newsletter et conservez la possibilité de vous désinscrire à tout moment. Nous garantissons la confidentialité et utilisons vos données uniquement à des fins de newsletter.

En savoir plus sur

Dernière édition

Voir touschevron_right
Devenez un abonné Premium gratuit pendant un mois et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
Dans ce magazine