Comment utiliser votre sèche-linge
Bien sûr, c'est le sèche-linge lui-même qui fait tout le travail. Bien sûr, vous pouvez donner un coup de pouce au processus pour rendre le séchage plus économique et plus efficace. Lisez ici comment tirer le meilleur parti de votre sèche-linge et comment résoudre et prévenir certains problèmes courants.
au bon endroit
- Placez votre séchoir dans une pièce bien aérée et régulièrement ventilée;
- veillez également à ce que la température de la pièce où se trouve la machine ne soit pas inférieure à 10 °C ni supérieure à 35 °C;
- évitez un sol en tapis pour une bonne circulation de l'air.
sécher efficacement
- Placez les petites et les grandes pièces ensemble pour que l'air circule mieux;
- respectez la capacité de votre sèche-linge et ne le remplissez pas excessivement - le poids de remplissage approprié pour un sèche-linge est égal à celle d'une machine à laver;
- laissez toujours la porte de l'armoire de séchage ouverte après utilisation pour permettre à l'humidité restante de s'échapper;
- plus vite vous faites tourner votre machine à laver, plus le pourcentage d'humidité résiduelle est faible, et plus la durée de séchage du linge sera courte.
résoudre des problèmes
Si votre linge ne ressort pas sec sèche-linge, il peut y avoir plusieurs raisons:
- Votre sèche-linge est peut-être trop plein. Respectez sa capacité de charge.
- Le capteur peut être sale, ce qui empêche l'appareil de mesurer l'humidité avec précision, arrêtant le programme trop tôt. Nettoyez le capteur du bac de séchage.
- Vous mélangez le coton et le synthétique? Séparez-les, car ils disposent d’un temps de séchage différent.
- Le filtre et/ou le condenseur est bouché: dans ce cas, il n'y a pas de circulation d'air et le linge ne peut pas sécher correctement. Comme déjà vu précédemment, nettoyez simplement le filtre et le condenseur si votre appareil en est équipé. Lisez ici comment le faire.
ASTUCE
Si vous raccordez votre sèche-linge à condensation à une évacuation, veillez à ce que l'air puisse entrer, sinon le capteur de votre armoire de séchage risque de se " noyer " et de tomber en panne, entraînant un message d'erreur. S'il y a un réservoir dans l'appareil pour recueillir l'eau de condensation, il est préférable de l'utiliser. Le seul inconvénient est qu'il faut penser à sortir et à vider le réservoir après chaque séchage.
RÉUTILISATION DE L'EAU DE CONDENSATION
Autre conseil pour ceux d'entre vous qui possèdent un sèche-linge à condensation: au lieu de jeter cette eau, vous pouvez la conserver et la réutiliser. Cette eau est déminéralisée, ce qui la rend par exemple idéale pour votre fer à vapeur. Vous pourriez également remplir votre lisseur à vapeur, nettoyer voire encore pour dans vos toilettes. Il reste aussi possible de filtrer l'eau à travers un filtre à café afin qu'il ne reste aucun résidu textile.
Attention, si cette eau peut être réutilisée à différentes fins, elle n'est cependant pas potable!