Installer son propre placard de jardin: 4 types et leur montage
Vous avez besoin d'un espace de rangement dans le jardin mais vous n'avez pas la place d'installer un abri de jardin surdimensionné ? Une armoire de jardin ordinaire constitue alors une bonne solution. Ils sont disponibles dans de nombreuses tailles et conceptions et sont relativement faciles à installer soi-même.
Installation d'un local à vélos
Si vous êtes à la recherche d'une armoire de rangement spécifique pour votre vélo, vous pouvez opter pour une armoire à vélos. Ce type d'armoire est équipé d'un raccord permettant de charger la batterie d'un vélo électrique pendant qu'il est rangé. Cela demande une attention particulière lors de la planification: vous devez savoir à l'avance dans quelle zone de votre jardin l'armoire sera située. En effet, l'électricité doit être disponible.
La préparation
Une fois que vous avez le kit en main, sortez tous les matériaux de la boîte. Utilisez le carton pour poser les planches pendant le montage. Vous éviterez ainsi les rayures - il faut être prudent avec les pièces métalliques pour éviter les rayures.
Même si un assemblage semble facile à première vue, vérifiez toujours d'abord les instructions et triez toutes les pièces de fixation. Vous aurez ainsi une bonne vue d'ensemble et pourrez déterminer les éléments que vous voulez aborder en premier. Grâce aux informations techniques incluses, vous vous épargnerez une certaine réflexion.
Positionnement de la plaque de base
Le soubassement du coffre à vélo est constitué d'une plaque de base sur laquelle il faut d'abord fixer des pieds de nivellement. Vous pouvez ensuite les tourner vers le haut ou vers le bas séparément pour ajuster la plaque de base. Mettez la plaque en place et munissez-vous d'un niveau à bulle. Si nécessaire, ajustez encore les pieds.
Préparation de l'armoire
Il est temps de préparer l'armoire et de placer tous les éléments de fixation nécessaires sur les pièces. Vérifiez toujours quelles sont les vis nécessaires et assurez-vous d'avoir le bon embout à portée de main.
Préparation de la plaque de toit
Sur le toit de cette armoire de jardin se trouvent des supports munis de capuchons en caoutchouc. Elles maintiennent les portes de l'armoire dans un rail, mais doivent être ajustées ultérieurement. Vissez les supports à l'aide d'un tournevis, mais ne les serrez pas trop fort à ce stade.
Charnières dans les panneaux de porte
Les portes coulissent sur un rail et s'articulent en même temps. Cela permet de gagner de la place et de réduire la pression sur les charnières, car les portes ne pendent pas beaucoup.
Les charnières sont vissées dans les trous pré-percés de chaque panneau. En plus des charnières entre les panneaux de porte, vous fixez immédiatement les charnières en acier inoxydable qui relient les portes au cadre de l'armoire. Vérifiez soigneusement le haut et le bas et suivez les instructions d'installation du manuel. En outre, les fixer à l'aide d'une clé Allen est un jeu d'enfant. Il est préférable de le faire manuellement plutôt que mécaniquement, sinon vous risquez de tourner les vis trop rapidement et d'endommager le filetage.
Fournir le câble d'alimentation
Il est temps de faire passer le câble d'alimentation dans la gouttière prévue à cet effet sur le panneau latéral de l'armoire. Tirez-le ensuite à nouveau vers l'extérieur. Cela permet de le raccorder ultérieurement à un futur câble extérieur.
Montage des parois
Vous pouvez maintenant monter les parois latérales sur la plaque de base. Vous laissez les supports de montage prépliés reposer au-dessus des trous prépercés. Vous reliez ensuite le tout à l'aide des vis autotaraudeuses fournies. Celles-ci sont dotées d'un embout spécial qui leur permet de tarauder dans du métal fin. Fixez les vis autotaraudeuses partout dans les trous prévus à cet effet et continuez systématiquement avec les autres panneaux.
Equipement des murs
Nous avions déjà fixé une partie des charnières sur les panneaux de la porte. Maintenant que les murs sont assemblés, nous allons installer l'autre partie des charnières sur les panneaux de portes contre les murs latéraux.
Installez également les douilles à ce stade. Deux prises sont prévues dans cette armoire. Il y aura donc également de la place pour ranger deux vélos.
Pose des panneaux de porte
Une fois les parois montées, les panneaux de porte peuvent être fixés. Prenez un morceau de carton restant dans l'emballage. Si les panneaux de porte sont placés et qu'ils doivent reposer sur le sol pendant un certain temps, vous ne les endommagerez pas de cette manière.
Accrochez les panneaux de porte aux charnières correspondantes que vous venez de fixer aux murs. Vous remarquerez qu'ils s'accrochent encore un peu au panneau de base lorsqu'ils sont fermés. Cela est dû au fait que la construction n'est pas encore tout à fait terminée et qu'elle est donc encore un peu bancale.
Fixation du couvercle
Le couvercle peut maintenant être mis en place rapidement pour que tous les coins soient bien droits. Cliquez le panneau en place et assurez-vous que la roue des panneaux de porte s'insère bien dans le rail. Vous pouvez maintenant monter les poignées sur les portes et vérifier que les panneaux s'ouvrent et se ferment en douceur. Pour finir, vissez le couvercle sur les panneaux.
L'armoire est terminée ! Désormais, votre vélo est protégé de la lumière directe du soleil et de la pluie. Le toit est également isolé, ce qui atténue le bruit de la pluie.
Montage d'une armoire de jardin
Pour ranger les objets qui traînent sur la terrasse et dans le jardin pendant l'hiver, une armoire de rangement ordinaire suffit. Choisissez un bon emplacement pour placer l'armoire. Une fois montée, il est difficile de la déplacer de manière ordonnée.
Plaque de base et supports d'angle
Commencez par positionner la plaque de fond et ajustez-la en réglant les pieds en hauteur si nécessaire. Une fois que vous avez constaté - à l'aide du niveau à bulle - que la plaque de base est bien droite et de niveau, vous pouvez monter les supports d'angle pour les murs. Cette opération s'effectue à l'aide de vis autotaraudeuses.
Poursuite de l'assemblage de l'armoire
Avec les supports d'angle en place, vous disposez d'une base facile pour monter les murs. Poursuivez la construction mur par mur. Dans cet ensemble, les murs sont renforcés par une poutre intermédiaire. Une fois celle-ci en place, vous pouvez fixer le panneau de toit isolé.
Les portes
Ensuite, les butées de porte peuvent être fixées, ainsi que les charnières. En ce qui concerne les charnières, une partie se trouve sur l'armoire et l'autre - logiquement - sur la porte elle-même. Il ne reste plus qu'à assembler la porte et ses charnières.
Fixer les étagères
Pas d'armoire de jardin sans espace de rangement ! Des profilés sont prévus pour fixer les étagères. Vous pliez chaque extrémité de chaque profilé. Le profilé s'insère parfaitement entre le plafond et le sol. Bien entendu, vous les vissez à chaque fois. C'est alors un jeu d'enfant de ranger toutes vos affaires.
Un boîtier pour une poubelle
Placer une poubelle à l'extérieur n'est généralement pas très joli. Il peut être beaucoup plus soigné s'il est entouré d'un joli boîtier. L'assemblage est simple.
Préparer la base
Commencez par l'essentiel: fixez les pieds réglables que vous pourrez ajuster ultérieurement grâce aux boulons filetés. La plaque de base doit être de niveau. Vérifiez-le à l'aide d'un niveau à bulle.
Construction de l'armoire
Une fois la plaque de base en place, vous pouvez assembler les parois latérales étape par étape. Il est préférable d'être deux pour cette opération afin d'éviter que les panneaux ne tombent. Vissez les panneaux dans les trous pré-percés à l'aide des vis fournies.
Il y a un autre support à l'avant, sur lequel vous placerez ensuite un cadre de finition. Fixez-le à l'aide de vis à tôle autoperceuses ou de vis autotaraudeuses.
Conseil
Pour permettre au centre de la mèche de s'accrocher à l'aluminium, tournez lentement le tournevis et centrez bien la vis autotaraudeuse. Une fois que la mèche a trouvé sa place, la vis à tôle se resserre rapidement.
Montage des charnières
Il y a des charnières à l'arrière de l'armoire pour ouvrir et fermer le couvercle avec une pompe plus tard. Les coins sont renforcés par une plaque. Grâce à la forme triangulaire, la fixation est très solide.
Les charnières en plastique du couvercle du coffre sont placées à l'extérieur du boîtier. Ajoutez ensuite le couvercle et vissez-le sur les charnières. En fixant la pompe, vous assurez un système de fermeture en douceur. Vérifiez dans quel sens vous devez la fixer.
En préparation, accrochez une chaîne à laquelle le couvercle du bac sera ensuite fixé.
Assemblage de la serrure
Une fois la porte assemblée, vous pouvez installer la serrure. La serrure s'insère dans le trou de montage, mais ne peut pas être retirée ultérieurement si la plaque d'accrochage y est également fixée. Fixez le couvercle au couvercle du coffre à l'aide de la chaîne. Désormais, votre coin de recyclage est beaucoup plus ordonné dans le jardin !
Une boîte de rangement pour les coussins
Une autre idée de rangement pour votre terrasse ou votre salon: un coffre de rangement pour abriter les coussins - ou tout autre matériel - de la pluie et du soleil lorsqu'ils ne sont pas utilisés.
Avec roulettes
Pour pouvoir déplacer la valise, des roues sont fixées ici en bas, qui sont également équipées d'un frein. Fixez les quatre roues à la base.
Assemblage de la valise
Il ne reste plus qu'à assembler les panneaux en tôle d'aluminium, en procédant de la même manière que pour les armoires ci-dessus.
Fixation de la serrure
Pour faire fonctionner ultérieurement la serrure du couvercle du coffre, des plaques de montage sont placées dans les coins. Celles-ci sont munies d'un mamelon sur lequel vous pourrez plus tard clipser la partie articulée.
Pour fixer la serrure, il faut serrer manuellement la rondelle qui l'accompagne. La dernière étape est plus facile à réaliser avec une clé appropriée. Fixez ensuite la partie articulée de la serrure.
Charnières pour le couvercle du coffre
Pour finir, montez les charnières du couvercle du coffre. Ce couvercle peut également être fermé à l'aide de quelques pompes des deux côtés, de sorte que le couvercle s'abaisse toujours en douceur. Pour protéger le matériau de la plaque lors de la fermeture, il y aura quelques caoutchoucs autocollants. Et c'est tout ce que ce travail implique !