TOUT SUR LE COMPOSTAGE
En compostant vous-même vos déchets de cuisine et de jardin, vous réduisez non seulement votre volume de déchets, mais générez directement aussi votre propre source (écologique et économique) d’engrais pour les fleurs et les plantes dans la maison et autour. Un tas de compost libre peut toutefois occuper de nombreux mètres carrés du jardin. Une installation à compost (un tas de compost compact délimité) peut constituer dans ce cas une alternative moins encombrante.
QU'EST-CE QU'UN BON COMPOST?
COMMENT REALISER VOUS-MEME UNE INSTALLATION A COMPOST
UN COIN DE COMPOSTAGE NET AVEC BRISE-VENT
QU'EST-CE QU'UN BON COMPOST?
Pour obtenir un compost utilisable, il faut tenir compte d’un certain nombre de facteurs. Il ne faut pas non plus tout jeter sans discernement sur le tas de compost. Certaines choses ne sont tout simplement pas biodégradables, tandis que d’autres peuvent générer de mauvaises odeurs et des germes pathogènes. Une vue d’ensemble.
COMMENT REALISER VOUS-MEME UNE INSTALLATION A COMPOST
Vous pouvez commencer un simple tas de compost dans le jardin, mais si vous voulez enrichir votre sol avec du compost, vous avez intérêt à aménager un endroit spécifiquement pour cela dans votre jardin. Vous éviterez ainsi que le tas prenne trop de place, et contrôlerez mieux le processus de compostage. Si vous utilisez par exemple un système de tonneaux au lieu d’un simple tas de compost, l’aération est nettement plus facile.
Un coin de compostage NET AVEC brise-vent
Le compostage est un moyen écologique de traiter les déchets verts, mais le tas de compost ne constitue pas un spectacle aussi idyllique lorsque vous êtes assis sur votre terrasse. Cependant, avec un brise-vent et une jardinière, vous pouvez égayer considérablement le coin compost. Enfin, rendez le tout pratique et respectueux de la nature en ajoutant un hôtel à insectes et des lampes de jardin solaires.