DIY accessoire de serrage: serre-joint avec aimants
Si vous travaillez avec des pinces à colle, il arrive parfois que ces capuchons de protection en plastique se cassent. Assez embêtant car la pince à colle risque alors de mordre dans le bois. Ce qui provoque une vilaine marque. Cette version avec quelques aimants offre une compensation.
DU BOIS RESIDUEL
Divisez un morceau de bois résiduel en morceaux égaux - selon la taille de votre pince à colle et la force de vos aimants, vous pouvez en faire des versions plus ou moins grandes.
SCIER
Trouvez le point central de chaque pièce en reliant les côtés opposés. Fixez fermement les morceaux de bois et percez le diamètre des aimants. Le diamètre des aimants ronds est de 2 cm.
LES AIMANTS
Ensuite, il faut enfoncer les aimants dans les trous percés jusqu'à ce qu'ils soient parfaitement encastrés. Utilisez une planche comme bloc d'impact afin de ne pas endommager l'aimant. Utilisez un marteau d'établi. U marteau plus lourde serait un peu trop.
Ensuite, sciéz les planches avec les aimants au milieu. Vous pouvez ensuite utiliser les aimants pour les fixer à votre serre-joint.