Comment lutter thermiquement contre les mauvaises herbes?
Le chalumeau est une autre solution, à la fois efficace et écologique. Vous luttez contre les mauvaises herbes grâce à la chaleur. La structure cellulaire de la plante est ainsi détruite. Passez la flamme brièvement sur la plante, et elle se desséchera et mourra dans les deux jours. Inutile de brûler complètement les mauvaises herbes.
Travailler avec un chalumeau?
Pendant la combustion, les mauvaises herbes sont exposées à des températures extrêmement élevées, de sorte que le jus de la plante bout et que les cellules des parois éclatent. En conséquence, les mauvaises herbes se dessèchent et meurent. Il n'est pas nécessaire de brûler les mauvaises herbes complètement noires, un chauffage à 5 à 10 cm suffit. Dans la plupart des cas, il suffit de chauffer une plante pendant environ cinq secondes pour détruire la racine - c'est aussi le grand avantage du brûleur par rapport à l'enlèvement manuel: il ne reste plus de racine.
Répétez le traitement deux ou trois fois pendant l'été, si quelques plantes reviennent de toute façon. Après quelques brûlages, le système racinaire des mauvaises herbes sera affaibli. Les mauvaises herbes vont donc disparaître complètement.
Un chalumeau peut également être utile ailleurs. Vous voulez que votre allée soit rapidement libérée de la glace en hiver? Utilisez le brûleur! Certains appareils sont même équipés d'un accessoire permettant d'allumer un barbecue rapidement.
CONSEIL
Veillez à ne pas utiliser le brûleur à proximité de plantes sèches et d'herbe, n'enlevez que les mauvaises herbes sur la pierre ou d'autres matériaux durcis. Allez-vous brûler dans le vert? Ensuite, humidifiez-le d'abord et gardez un seau d'eau à proximité, juste pour être sûr, au cas où quelque chose prendrait feu.
Electricité ou à gaz?
Les chalumeaus sont soit électriques, soit à gaz. Un brûleur électrique est plus sûr car il n'y a pas de flamme nue, et donc moins de risque d'incendie. En outre, les appareils électriques sont également plus légers.
En revanche, avec un brûleur à gaz, vous n'avez pas à tenir compte des câbles et des prises, ce qui vous permet de vous déplacer plus librement. Il existe des brûleurs à gaz où vous pouvez connecter des cartouches directement au brûleur, mais pour les grandes surfaces, une bouteille de gaz de 5 kg ou plus est plus adaptée.