Comment colmater des fissures dans vos murs
Pour colmater des fissures, vous devez procéder un peu différemment. Une fissure étroite doit d'abord être un peu ouverte avec un cutter afin de pouvoir la remplir correctement. Appuyez bien votre main contre le mur pour éviter que votre cutter ne glisse et ne vous blesse.
PRéparation
Il vaut mieux agrandir un peu les fissures, de telle sorte qu'elles prennent une surface en V. Ainsi, le nouvel enduit a une surface suffisante pour établir le contact avec l'ancien enduit.
Si la fissure est plus large, vous pouvez coller dessus de la toile en fibre de verre. Celle-ci fonctionne comme une armature pour le béton et empêche que des forces de traction amènent à nouveau le plâtre à se fissurer.
REMPLIR
Ensuite, appliquez votre enduit de rebouchage sur la toile jusqu'à ce qu'elle soit entièrement recouverte. Une fois que vous avez tout bien lissé, la fissure est invisible.
DANS UN COIN
Vous pouvez également appliquer cette technique pour les fissures dans les coins. Dans ce cas-là, après avoir appliqué la toile en fibre de verre sur la fissure, commencez par traiter un côté. Laissez-le sécher avant de commencer l'autre côté.
Une fissure dans un coin peut aussi être réparée avec du mastic (acrylique si vous souhaitez peindre dessus). Dans ce cas, vous ne devez pas travailler avec de la toile en fibre de verre, mais commencer par appliquer une couche d'enduit de rebouchage léger et flexible.
Lorsque cette couche est sèche, appliquez du mastic sur le joint. Etalez bien le produit afin que le joint soit lisse. L'idéal est de le faire au doigt et éventuellement avec un peu de savon.