Tendances dans les cadeaux d'affaires et les produits promotionnels
les gadgets Home office populaires
Pour l’heure, on note un vif intérêt pour les cadeaux et les gadgets qui jouent sur le travail à domicile. On s’attend à ce que de tels produits perdurent. On observe aussi une attention croissante pour les produits locaux et les gadgets technologiques continuent d’enregistrer de beaux résultats. En ces temps incertains, on a besoin de plus de bien-être et de produits de santé, et le bénéficiaire veut aussi de préférence des objets fabriqués durables.
1. gadgets HOME OFFICE
En raison de la crise du coronavirus, le télétravail a pris une nouvelle dimension. Alors qu’avant ceci était limité une minorité, un groupe plus grand continuera de travailler à domicile complètement ou partiellement dans les prochains mois et probablement même années. Ils ont besoin de différents outils pour rendre le télétravail agréable et confortable. Songez par exemple aux USB hubs avec des ports USB supplémentaires, aux écouteurs sans fil, aux standards GSM, aux webcam covers etc. Entre toute cette abondance de gadgets électroniques, les accessoires de bureau simples font leur retour. Ce sont du reste des produits idéaux pour apposer un logo. Certains fournisseurs prévoient aussi des packages de télétravail complets comportant également un gel pour les mains, des bouteilles thermos, des plantes, des produits antistress ...

2. boxes cadeaux avec produits locaux
Dans le prolongement des boxes repas, les boxes surprise connaissent une popularité croissante. L'avantage est de pouvoir y placer plusieurs chouettes produits sans que le prix total n'en soit trop élevé. Le bénéficiaire a également le sentiment d'en recevoir davantage et il y a aussi le plaisir de 'vider le box'. A l'heure actuelle, un package est bel et bien disponible pour toute occasion, tant pour les salariés que pour les clients. Les packages avec des produits (alimentaires) locaux sont assurément un grand succès. Ceux-ci attestent du soutien des producteurs et du commerce locaux.
3. les gadgets technologiques continuent d'enregistrer de bons resultats
Des produits tels que les Power banks et les accessoires pour tablettes sont particulièrement utiles, tant sur le plan professionnel que privé. 75% des consommateurs européens conservent les produits promotionnels parce qu'ils sont utiles et pratiques. Tous les outils qui aident votre client à être connecté et à lui faciliter davantage la vie sont appréciés. Songez p. ex. aux gadgets permettant de télécharger sans fil. La technologie qui aide à protéger les données personnelles est également populaire, telle les portefeuilles qui bloquent la RFID et protègent les cartes bancaires du bénéficiaire.
4. bien-etre et sante
En ces temps incertains, le besoin de relaxation et de bien-être est grand. Les produits que vous pouvez offrir dans ce cadre sont assez divers et dépendent du bénéficiaire. Une personne veut être choyé et les coupons pour un centre de bien-être/spa sont une bonne option. D'autres optent plutôt pour le sport afin de se sentir bien et toutes sortes de gadgets fitness sont une délicate attention. Songeons au succès des fitbit smartwatches et activity trackers.
5. durabilite
Le consommateur moderne choisit de plus en plus sciemment et apprécie aussi de recevoir des produits responsables. La durabilité n'est pas seulement liée aux produits recyclables et/ou biologiques. Le bénéficiaire préfère ne pas recevoir de produits qui sont fabriqués de façon moins éthique.