Event Barometer 2023
Sondage sur les attentes en matière d'événements
En réponse au nouvel Event Solutions Guide, le magazine RendEvenement a organisé un Event Barometer. Durant les mois d'octobre et de novembre, les lecteurs ont été interrogés sur leurs attentes concernant les événements de 2023.. Fait remarquable: 70 % des lecteurs feront davantage appel à une agence événementielle pour organiser leurs événements en 2023 qu'en 2022.
PLUS D'ÉVÉNEMENTS EN 2023
57% des répondants prévoient plus d'événements en 2023 qu'en 2022. Pour 32%, aucune décision n'a encore été prise. Ainsi, dans le cas le plus positif, plus de 80% des lecteurs organiseront davantage d'événements.
UN SOUTIEN PLUS PROFESSIONNEL
70% disent qu'ils feront davantage appel à une agence d'événementiel ou de communication en 2023 par rapport à 2022. 23% ne savent pas encore et seulement 7% feront moins ou pas du tout appel à une agence professionnelle.
des budgets encore en attente
Lorsqu'on leur demande comment le budget des événements va évoluer, les réponses sont partagées. Pour 28%, le budget de l'événement augmentera en 2023. Pour 26%, il diminuera et pour 15%, il restera le même. 31% des personnes interrogées ne savent pas encore.
29% des personnes interrogées vont certainement organiser un événement de teambuilding en 2023
LA MAJEURE PARTIE DU BUDGET pour les AGENCES
Pour 29% des lecteurs, la plus grande part du budget est destinée à l'agence événementielle. Pour 20%, la restauration arrive en tête. Dans 15% des cas, le support audiovisuel et l'animation viennent en premier. Pour 11% des respondants le site d'événement arrive en tête et pour 7% des personnes interrogées, le décor passe en premier. Et 3% mettent l'accent du budget sur la logistique de l'événement.
TEAMBUILDING en première position
Enfin, les répondants ont été interrogés sur le type d'événement qui sera certainement planifié par les lecteurs de RendEvenement en 2023. Un événement de teambuilding est clairement le plus populaire avec 29%, suivi par un séminaire/conférence (16%) et une fête du personnel (13%). Viennent ensuite les événements clients (11%), les journées portes ouvertes (9%), le lancement de produit (7%), les événements de recrutement (7%) et la participation à des salons professionnels (4%).