Une architecture lumineuse élégante derrière une maison de maître classique
Allaert Aluminium - Harelbeke




Au cœur de Gand, une maison de maître a été dotée d'une façade arrière étonnamment moderne, où la lumière et la simplicité donnent le ton.
Toop Architecture a combiné la façade avant classique avec une façade arrière contemporaine et minimaliste avec deux fenêtres coulissantes Otiima placées l'une au-dessus de l'autre pour un effet d'espace maximal. Le support intermédiaire a été conçu et réalisé par Allaert Aluminium afin de garantir une structure extrêmement mince. Le dernier étage a été doté d'une fenêtre coulissante séparée qui a été intégrée plus profondément dans la façade, ajoutant à l'ensemble de la profondeur et de la sophistication.
La complexité technique de la structure de soutien, combinée à l'accessibilité limitée de la ville, a exigé une précision exceptionnelle dans la préparation et l'installation. La personnalisation méticuleuse et la finition impeccable du revêtement en aluminium ont créé un dialogue harmonieux entre la façade classique et le bâtiment arrière moderne et baigné de lumière.








