La façade en aluminium reflète la nature
Fermetti - Wechelderzande





Avec la rénovation de la maison du gardien, Fermetti montre comment l'aluminium peut jouer un rôle poétique dans l'architecture. La façade est composée de panneaux d'aluminium non traités de 3 mm d'épaisseur qui reflètent la nature environnante. Cela crée un jeu subtil entre le bâtiment et le paysage, qui évolue constamment au rythme de la lumière et des saisons.
Le studio de conception et d'exécution a délibérément choisi des panneaux bruts, non revêtus - un choix remarquable sur un marché qui opte généralement pour des surfaces traitées. Le résultat est élégant et dégage un sentiment de sérénité tout en s'intégrant visuellement dans son environnement et en mettant en valeur les qualités techniques de l'aluminium: peu d'entretien, durable et intemporel.
Toutes les phases de production et d'installation ont été organisées et suivies en interne, avec un souci du détail et de la précision. Les panneaux ont été montés sur une sous-structure en aluminium, ce qui confère à la façade un aspect non seulement esthétique mais aussi techniquement sophistiqué. Ce projet illustre la manière dont Fermetti parvient à combiner artisanat, innovation et sens des matériaux dans une solution de façade contemporaine et durable.


