KA Construct construit le bâtiment d'entrée du musée Rubens





KA Construct a été chargé de la menuiserie extérieure de ce projet à Anvers. Ce nouveau bâtiment sert d'entrée au musée Rubens, qui est actuellement en cours de restauration, et à ses jardins. Le rez-de-chaussée abrite la billetterie et l'entrée du musée. Au premier étage se trouve un espace de réception et les étages supérieurs sont aménagés en bureaux et en bibliothèque de la Maison Rubens.
L'un des plus grands défis du projet était l'absence de finitions intérieures, ce qui rendait la précision de l'exécution cruciale. La conception exigeait des tolérances strictes, ce qui a rendu l'assemblage et la logistique encore plus difficiles.
La combinaison de différents profils de fenêtres en aluminium et de systèmes de façade a créé un aspect sophistiqué qui correspondait parfaitement à la vision architecturale. La logistique complexe, avec un espace limité et des livraisons just-in-time, a fait de ce projet non seulement une référence importante pour les applications en aluminium de haute qualité, mais aussi un exemple d'exécution exigeante et raffinée, sans aucun jeu.