Menuiserie extérieurePremium

des appartements de service dans le bâtiment de l'ocmw à hal

KA Construct nominé pour les Trophées Menuiserie 2021

ka

Pour le nouveau bâtiment de l'OCMW à Hal, KA Construct a été chargé de la menuiserie en aluminium pour l'entrepreneur du projet Antwerpse Bouwwerken. L'ensemble du projet comprend des appartements de service qui sont directement reliés aux bâtiments existants. Ce projet montre que la menuiserie ne se limite pas aux portes et aux fenêtres. Etant donné les diverses difficultés rencontrées pendant le processus de construction, l'entreprise a bien mérité sa nomination aux Trophées Menuiserie dans la catégorie Aluminium.

Projet

conception 

La première difficulté que KA Construct a rencontrée était les trois passerelles qui devaient relier le nouveau bâtiment aux deux anciens bâtiments. Il a fallu tenir compte des déflexions de la structure en acier comme base pour ces passerelles. Elles s'intègrent parfaitement dans le mur-rideau du nouveau bâtiment. Les lignes ont été accentuées par les cassettes en aluminium.

ka

préparation

Pendant les préparatifs, la collaboration avec l'architecte de License To Build s'est bien passée. Il a développé un modèle 3D qui s'est avéré très utile. La menuiserie a pu être parfaitement dessinée et tout a pu être mis en production rapidement et correctement, sans avoir à prendre beaucoup de mesures sur le site. Cela a permis de raccourcir considérablement le délai d'exécution.

installation 

Tout a été mis en place par les installateurs de KA Construct. Lors de l'installation des ancrages pour les différentes façades, ils ont dû veiller à ce que tout soit positionné exactement, au millimètre près, afin que les cassettes - entièrement préfabriquées - s'emboîtent parfaitement. Pour y parvenir, ils ont fait un usage astucieux de nacelles élévatrices et de ponts suspendus.

finition

La difficulté de la phase finale résidait dans les différents coins et recoins de ce projet. Il était difficile de se tenir sur place, notamment aux endroits où les passerelles se raccordent au nouveau mur-rideau et aux deux bâtiments existants. Grâce au travail minutieux et aux nombreuses années d'expérience des menuisiers de KA Construct, ces problèmes ont été résolus avec succès.

ka

Faites un essai gratuit!Devenez un abonné Premium gratuit pendant un mois et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checkLa lettre d'information hebdomadaire avec des conseils supplémentaires et un contenu exclusif
  • checkAccès complet aux archives numériques
  • checkAccès illimité aux 3.000 instructions de construction
  • checkAccès illimité aux 1.400 vidéos d’instruction
Vous êtes déjà abonné? Cliquez ici pour vous connecter
S'inscrire gratuitement

Déjà enregistré ou abonné?Cliquez ici pour vous connecter

Inscrivez-vous à notre newsletter et conservez la possibilité de vous désinscrire à tout moment. Nous garantissons la confidentialité et utilisons vos données uniquement à des fins de newsletter.
Écrit par Jeffe Delrue

En savoir plus sur

Dernière édition

Voir touschevron_right
Devenez un abonné Premium gratuit pendant un mois et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
Dans ce magazine