Une borne pour un mode de vie sain par Don Bosco
Le Don Bosco Onderwijscentrum nominé pour les Trophées Menuiserie
Le sang neuf qui arrive dans notre secteur mérite une catégorie distincte au sein des Trophées Menuiserie. Deux étudiants de l'UCLL ont développé une borne pour les pharmaciens, avec lesquels ils ont collaboré de manière intensive. L'une des difficultés de ce projet était l'intégration de la tablette dans la borne. Ce projet a été entièrement financé par l'école. Avec cet excellent résultat, ils font partie des nominés pour les Trophées Menuiserie dans la catégorie Projets scolaires.
conception
Deux élèves du Don Bosco Onderwijscentrum ont réalisé une borne pour les pharmacies dans le cadre d'un travail scolaire. Cette borne a été conçue par Gunter Cypers, conseiller technique de l'école.
Avant la réalisation proprement dite du projet, il y a eu régulièrement des réunions d'équipe avec des discussions et des ajustements afin de pouvoir exécuter le projet sans problème. La difficulté de ce projet était l'intégration d'une tablette dans la borne afin que les clients du pharmacien puissent remplir un questionnaire en ligne sur un mode de vie sain pendant leur temps d'attente.
Pour la production, les élèves ont utilisé une machine CNC. Même le fraisage des lattes a été effectué sur cette machine. Enfin, les quatre logos des partenaires ont été gravés au laser sur le panneau avant. Pour terminer, l'ensemble de la borne a été doté d'un vernis écologique à l'acrylique. Une fois tous les travaux terminés, la haute école UCCL est venue chercher la borne à l'école.
collaboration
L'un des facteurs décisifs de ce projet a été la collaboration entre les élèves. Le sciage, l'usinage CNC et l'assemblage ont été réalisés par les deux élèves.
En outre, l'école a fait en sorte que la borne soit fabriquée. Tous les dessins et les programmes CNC de ce projet ont été envoyés à différentes entreprises, que Don Bosco a présentées à l'UCLL. De cette façon, elles pourront produire cette borne en série, à l'avenir.