Un système de tri des déchets en padouk par Don Bosco
Le Don Bosco Onderwijscentrum nominé pour les Trophées Menuiserie
Avec la construction d'un système de tri des déchets, Don Bosco à Oud-Heverlee près de Louvain se retrouve une deuxième fois parmi les nominés des Trophées Menuiserie dans la catégorie Projets scolaires. Ce projet a été réalisé par deux élèves, sous l'œil attentif de leur professeur. Ensemble, ils ont fabriqué un système de tri des déchets en padouk, contribuant ainsi à l'écologisation de la planète.
conception
Réduire la montagne de déchets commence par le tri. Voilà le point de départ de ce projet. Les élèves ont très bien compris ce slogan. Avec leur professeur, ils ont décidé de chercher une solution pratique. Afin de rester dans les limites de la durabilité, ils ont choisi une essence de bois durable, à savoir le padouk. En effet, il fallait que ce bois résiste aux intempérie car il restera toujours à l'extérieur. En outre, les deux élèves ont travaillé simultanément sur le projet.
Pour concevoir ce système de tri des déchets, on a tenu compte des besoins du client. D'abord, les élèves ont conçu un système pratique pour accrocher les sacs poubelle. Ce système est extensible, de sorte que son utilisation est ergonomique. Ensuite, les étudiants ont utilisé le programme informatique SketchUp, un logiciel parfaitement adapté aux élèves de niveau A.
Une fois la préparation et la production terminées, le projet a été ancré sur une fondation en béton. Avec ce projet, Don Bosco a voulu contribuer à l'écologisation de notre planète.