un cocon de tranquillité unique en plein open space
DE STOFFEERDER (Buggenhout)




En collaboration avec Zafa Interior et Dynaset, De Stoffeerder a créé un cocon de tranquillité, insonorisé, au cœur d'un bureau en open space. Pour ce faire, ils se sont inspiré de la forme de l'igloo.
Il s'agit d'un projet assez inhabituel en termes de conception et de finition. En outre, toutes les pièces ont dû être fabriquées à 90% dans l'atelier. La structure devait être légère pour préserver les propriétés acoustiques, mais aussi robuste pour pouvoir atteindre un diamètre de 280 cm. La cabane est également autonome dans la pièce.
Lors de la préparation du travail, le travail de dessin numérique dans vectorworks a été très précis car il s'agissait d'une structure tridimensionnelle qui devait s'emboîter parfaitement.
Un facteur supplémentaire a été le portail d'entrée qui a été ajouté. Il a presque ajouté une quatrième dimension à la conception.
La fabrication des fibres délicates en MTX a été un défi pour la CNC, qui a dû veiller à ce qu'elles ne se cassent pas. La finition de l'igloo a été réalisée avec du tapis de coco, ce qui a représenté un autre défi, car ce matériau n'est pas facile à plier.