Un étudiant du VTI Poperinge crée un espace de rangement supplémentaire
Le VTI Poperinge nominé pour les Trophées Menuiserie
Le dernier nominé de cette catégorie vient de Poperinge, en Flandre occidentale. Cet étudiant du VTI a réalisé un abri de jardin avec pergola à la demande de ses parents. La famille avait besoin d'un espace de rangement supplémentaire. Le projet a été entièrement géré par l'étudiant, de la budgétisation à l'achat des produits.
Le projet
Avec la construction d'un abri de jardin-pergola dans le jardin de ses parents, Seppe Spenninck a décroché une nomination pour son école. Cette construction avait été demandée par ses parents, qui avaient besoin d'un espace de rangement supplémentaire. L'étudiant s'est immédiatement mis au travail et a conçu son projet pendant les cours pratiques à l'école. C'est là qu'il a décidé d'ajouter une touche durable au projet. Seppe a choisi de frapper à la porte de VC Wood. Il y a acheté ses fournitures et a choisi d'utiliser uniquement du bois labellisé FSC.
Lorsque le bois est arrivé à l'école, il s'est mis au travail tout seul, le transformant avec diverses machines conventionnelles pour s'assurer qu'il avait la longueur et la qualité souhaitées. Il a ensuite monté lui-même l'ensemble du projet et l'a équipé, entre autres, d'une isolation, d'électricité et d'un pare-vapeur. Lorsque l'abri de jardin a été complètement terminé, il a été transporté à sa destination finale avec l'aide de plusieurs membres de la famille,$. Ensuite, tout le monde a participé au montage.
La durabilité a été un élément très important de ce projet. Dès le départ, on a choisi du bois avec le bon label. Pendant l'exécution également, la durabilité est restée présente dans le projet. Ainsi, le projet a été doté d'une conservation naturelle.