rénovation d'une ferme en carré
wako nominé pour les trophées menuiserie 2021
A Trooz, en région liégeoise, la menuiserie Wako a rénové une ferme en carré. A la demande du client, les cadres de fenêtres en bois ont été remplacés par des variantes en aluminium, et la microbrasserie a été séparée de la zone de restauration et de l'espace intérieur. Ce projet est une réalisation hors du commun, ce qui rend la nomination aux Trophées Menuiserie bien méritée.
projet
Comme il s'agissait d'une réalisation dans un bâtiment très ancien, les ajustements et les mesures ont dû être effectués de manière très méticuleuse. Ces mesures n'ont pas toujours été faciles. En effet, les vieux murs recelaient beaucoup de secrets et de surprises. Les anciennes fenêtres ont été soigneusement enlevées afin d'avoir une vue dégagée de l'endroit pour l'installation de la nouvelle menuiserie.
Une fois les mesures et les travaux préparatoires effectués, on a pu procéder à la pose minutieuse de toutes les menuiseries en aluminium. En effet, les éléments de grande taille doivent être manipulés avec soin. Les profilés ont été joliment laqués par le fournisseur Aliplast dans la même couleur que les cadres en aluminium, à savoir 9011 TC, afin d'obtenir une belle continuité - une longue ligne visuelle.