Une approche totale d'une maison bel-étage à Courtrai
De Baveye Interieur nominé pour les trophées menuiserie 2021
Pour de nombreux menuisiers, la rénovation d'une maison bel-étage est un projet intéressant, mais difficile. Cette rénovation est la première nominée pour les Trophées Menuiserie dans la catégorie Intérieur total. De Baveye Interieur a fait appel à une poignée d'artisans locaux et a réalisé un magnifique projet.
Projet
Gregory De Baveye, le patron de De Baveye Interieur, s'est rendu dans une maison bel-étage à Courtrai. Au départ, le client souhaitait installer une nouvelle cuisine. Lorsque Gregory est allé sur place pour la première fois, il s'est vite rendu compte que beaucoup de travail était nécessaire avant de pouvoir commencer la cuisine. Ainsi, un nouveau toit plat a été posé, les murs extérieurs ont été isolés et enfin, la nouvelle cuisine a été installée. Gregory s'est chargé de l'approche globale du projet. La combinaison de la difficulté technique du bâtiment, du calendrier, du design et de l'écologie a rendu ce projet unique pour Gregory.
les rénovations précédentes ont causé des problèmes
Par le passé, de nombreuses rénovations ont été effectuées sur le bâtiment. Chaque fois, l'entrepreneur a choisi la facilité et surtout la solution la moins chère. Dans la première phase du projet, Gregory a rencontré de nombreux problèmes. La cuisine était assez longue, mais trop étroite pour intégrer un îlot. Un problème supplémentaire était que la hauteur de la cuisine n'était que de 235 cm. Chaque inconvénient a bien sûr son avantage, et il a donc été possible de résoudre ce problème en plaçant la climatisation à fleur avec une profondeur d'installation importante.
Une deuxième difficulté à laquelle Gregory a été confronté est bien sûr la crise du corona. A tout moment, l'entreprise pouvait être frappée par des problèmes d'approvisionnement, des mesures corona telles que quarantaine, etc. Cela a causé beaucoup de stress au patron.
défi après défi
Une maison bel-étage, c'est beau, mais pour les artisans, c'est un défi supplémentaire. En plus de cela, les dieux de la météo n'ont pas joué en leur faveur. Les nombreuses tempêtes printanières ont provoqué quelques moments d'angoisse. Néanmoins, l'équipe a réussi à terminer la construction rapidement. L'ensemble du processus a été achevé en sept semaines.
Afin de contourner les problèmes liés à la rénovation de la cuisine, un mur a été complètement démoli. Cela a permis de créer une ligne droite. Une fois les travaux terminés, le mur a été refermé et une plaque de fer a été fixée dessus afin de créer un mur magnétique géant.
finition écologique et durable
Le projet a pu compter sur un niveau de finition extrêmement élevé grâce à une équipe de confiance composée d'artisans et de fournisseurs locaux, qui sont tous ponctuels et flexibles. En outre, le but était d'obtenir une belle finition, notamment sur le plan écologique et durable. Pour cela, on a fait appel à Heroal, qui en a fait un véritable défi. Il s'agit, d'une part, du choix des matériaux et d'économies d'énergie dans le processus de production et, d'autre part, d'une distribution respectueuse du climat.
En outre, l'entreprise s'efforce d'utiliser les matières premières de manière très responsable. Cela fait partie de sa vision d'entreprise. Pour les systèmes de fenêtres, cela signifie que 85% de la production impliquent des matériaux recyclés. Le processus de laquage est également durable. On a utilisé des revêtements résistants aux intempéries pour éviter l'érosion et l'écaillage, mais les exigences écologiques ont bien sûr été prises en compte.