Colruyt Group investit dans l’enseigne de prêt-à-manger BON
Colruyt Group a acquis une participation de 45,65% dans BON, l’enseigne de prêt-à-manger gourmet qui propose des repas de qualité fait maison. BON a des magasins à Bruxelles, Anvers et Liège et prépare de savoureux petits déjeuners et déjeuners adaptés aux besoins des clients citadins. Pour Colruyt Group, cet investissement s'inscrit dans l'objectif stratégique de se développer dans les villes d'une part et de se concentrer encore plus sur une offre ‘on-the-go’ qui offre de la commodité au client d'autre part.
Chaque jour des repas fraîchement préparés
BON a été fondée à Bruxelles en 2015. On y trouve une cuisine centrale d'où partent chaque jour des repas fraîchement préparés pour les 11 magasins intégrés à Bruxelles, Anvers et Liège. Frédéric Duqué, CEO de BON : « Les clients trouveront une large gamme de jus fraîchement pressés, de smoothies, de salades, de sandwichs, de plats chauds et de délicieux desserts. Nous mettons l'accent sur des recettes savoureuses où nos clients trouvent un assortiment pour chaque moment de la journée. » Les magasins BON sont situés dans le centre-ville, où le trafic piétonnier est prédominant.
Augmenter le part de marché dans les grandes villes
Colruyt Group annonce qu'il a acquis une participation de 45,65% dans BON. Christophe Dehandschutter de Colruyt Group : « Notre ambition dans la ville est claire : nous voulons augmenter notre part de marché dans les grandes villes. Nous y parviendrons d'une part grâce à nos formules de magasins bien connues telles que Colruyt Meilleurs Prix, Okay, Okay Compact et Collect&Go, et d'autre part en acquérant des concepts sur mesure pour les clients citadins. Cela nous permet également de mieux connaître ces clients. Avec BON, nous avons le partenaire idéal pour atteindre encore mieux ce groupe cible et savoir exactement ce que ce client recherche. En outre, nous voyons ici un potentiel intéressant pour acquérir encore plus de connaissances dans le segment de la commodité : un besoin de plus en plus important de la part des clients pour plus de confort et des solutions sur le pouce. »
Tous les plats de BON sont préparés dans une cuisine centrale située à Woluwe-Saint-Lambert (Bruxelles). Frédéric Duqué, CEO de BON : « Dans notre cuisine, nous travaillons avec des produits locaux et de saison. Nous pensons qu'il est important d'offrir à nos clients des repas savoureux et nutritifs. À partir de la cuisine, nous approvisionnons nos 11 magasins et préparons des repas que les clients peuvent se faire livrer à domicile ou au bureau. Nous fournissons également des produits aux magasins des villes afin que leurs clients puissent également profiter de nos repas. Les clients peuvent déjà acheter nos produits dans les 20 magasins Okay Compact de Colruyt Group depuis 2023. Il existe encore un potentiel de croissance, c'est pourquoi nous nous réjouissons de collaborer avec Colruyt Group. En proposant nos produits dans leurs magasins, nous ne voyons que des avantages pour le client, pour Colruyt Group et pour nous. » La direction de BON continuera à gérer la cuisine et les magasins.
Une étape importante
Outre Frédéric Duqué et Colruyt Group, Guardiola Invest est également actionnaire de BON. Frédéric Markiewicz, directeur général de Guardiola Invest, a déclaré : « Cet investissement stratégique de Colruyt Group représente une étape importante dans l'évolution de BON et offre de nouvelles perspectives attrayantes pour la société et ses parties prenantes. Guardiola Invest se réjouit de ce nouveau partenariat et nous sommes convaincus que cette transaction renforcera la position de BON sur le marché des produits sains à emporter en Belgique. »