Plats préparés

Colruyt Group investit dans l’enseigne de prêt-à-manger BON

Bon winkel toog
Bon shop
Bon winkel zithoek
Bon drankjes
1/4

Colruyt Group a acquis une participation de 45,65% dans BON, l’enseigne de prêt-à-manger gourmet qui propose des repas de qualité fait maison. BON a des magasins à Bruxelles, Anvers et Liège et prépare de savoureux petits déjeuners et déjeuners adaptés aux besoins des clients citadins. Pour Colruyt Group, cet investissement s'inscrit dans l'objectif stratégique de se développer dans les villes d'une part et de se concentrer encore plus sur une offre ‘on-the-go’ qui offre de la commodité au client d'autre part.

Chaque jour des repas fraîchement préparés

BON a été fondée à Bruxelles en 2015. On y trouve une cuisine centrale d'où partent chaque jour des repas fraîchement préparés pour les 11 magasins intégrés à Bruxelles, Anvers et Liège. Frédéric Duqué, CEO de BON : « Les clients trouveront une large gamme de jus fraîchement pressés, de smoothies, de salades, de sandwichs, de plats chauds et de délicieux desserts. Nous mettons l'accent sur des recettes savoureuses où nos clients trouvent un assortiment pour chaque moment de la journée. » Les magasins BON sont situés dans le centre-ville, où le trafic piétonnier est prédominant.

Augmenter le part de marché dans les grandes villes

Colruyt Group annonce qu'il a acquis une participation de 45,65% dans BON. Christophe Dehandschutter de Colruyt Group : « Notre ambition dans la ville est claire : nous voulons augmenter notre part de marché dans les grandes villes. Nous y parviendrons d'une part grâce à nos formules de magasins bien connues telles que Colruyt Meilleurs Prix, Okay, Okay Compact et Collect&Go, et d'autre part en acquérant des concepts sur mesure pour les clients citadins. Cela nous permet également de mieux connaître ces clients. Avec BON, nous avons le partenaire idéal pour atteindre encore mieux ce groupe cible et savoir exactement ce que ce client recherche. En outre, nous voyons ici un potentiel intéressant pour acquérir encore plus de connaissances dans le segment de la commodité : un besoin de plus en plus important de la part des clients pour plus de confort et des solutions sur le pouce. »

Tous les plats de BON sont préparés dans une cuisine centrale située à Woluwe-Saint-Lambert (Bruxelles). Frédéric Duqué, CEO de BON : « Dans notre cuisine, nous travaillons avec des produits locaux et de saison. Nous pensons qu'il est important d'offrir à nos clients des repas savoureux et nutritifs. À partir de la cuisine, nous approvisionnons nos 11 magasins et préparons des repas que les clients peuvent se faire livrer à domicile ou au bureau. Nous fournissons également des produits aux magasins des villes afin que leurs clients puissent également profiter de nos repas. Les clients peuvent déjà acheter nos produits dans les 20 magasins Okay Compact de Colruyt Group depuis 2023. Il existe encore un potentiel de croissance, c'est pourquoi nous nous réjouissons de collaborer avec Colruyt Group. En proposant nos produits dans leurs magasins, nous ne voyons que des avantages pour le client, pour Colruyt Group et pour nous. » La direction de BON continuera à gérer la cuisine et les magasins. ​

Une étape importante

Outre Frédéric Duqué et Colruyt Group, Guardiola Invest est également actionnaire de BON. Frédéric Markiewicz, directeur général de Guardiola Invest, a déclaré : « Cet investissement stratégique de Colruyt Group représente une étape importante dans l'évolution de BON et offre de nouvelles perspectives attrayantes pour la société et ses parties prenantes. Guardiola Invest se réjouit de ce nouveau partenariat et nous sommes convaincus que cette transaction renforcera la position de BON sur le marché des produits sains à emporter en Belgique. »

Faites un essai gratuit!Devenez un abonné Premium gratuit pendant un mois et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checkLa lettre d'information hebdomadaire avec des conseils supplémentaires et un contenu exclusif
  • checkAccès complet aux archives numériques
  • checkAccès illimité aux 3.000 instructions de construction
  • checkAccès illimité aux 1.400 vidéos d’instruction
Vous êtes déjà abonné? Cliquez ici pour vous connecter
S'inscrire gratuitement

Déjà enregistré ou abonné?Cliquez ici pour vous connecter

Inscrivez-vous à notre newsletter et conservez la possibilité de vous désinscrire à tout moment. Nous garantissons la confidentialité et utilisons vos données uniquement à des fins de newsletter.
Écrit par Tom D'Halluin

Articles connexes

Colruyt embrasse l'intelligence artificielle

La mise en œuvre de l'intelligence artificielle (ia) est un élément crucial dans le cadre d'une série d'initiatives de numérisation dans le secteur de la vente au détail. le groupe colruyt, précurseur dans cette transformation, intègre des technologies d'ia pour ...

Amenager votre salle a manger

Une salle à manger – ou plutôt une table à manger car chez bon nombre de gens, il ne s’agit plus d’une pièce distincte – est indispensable dans une habitation. l’aménagement de cet endroit peut donc être crucial pour créer la bonne ambiance et le bon style chez vous. chez beaucoup, il reflète les propres goûts mais il faut aussi accorder une attention particulière au confort car lors d’un petit repas, on passe souvent des heures autour de la table. cet espace se situe, de plus, généralement dans le prolongement de la cuisine ou du salon, ou en fait partie. la salle à manger doit donc être en harmonie avec ces pièces pour conférer à votre habitation le cachet nécessaire. pour vous guider, nous passons en revue les choses auxquelles vous devez penser et rassemblons quelques chouettes idées pour aménager cette pièce.

Les détaillants embrassent-ils la tendance du 'food-to-go'?

Selon l'enquête menée par mckinsey auprès des pdg, le 'food-to-go' est l'une des cinq principales tendances pour 2024. le marché des repas à emporter, qui a connu une baisse pendant la pandémie de covid-19, est de retour et continue de croître.

Comment l'ia impacte-t-elle notre façon de faire des achats?

Selon henk hofstede, analyste du secteur de la vente au détail chez abn amro, la progression de l'intelligence artificielle (ia) dans le secteur des supermarchés est inéluctable. en effet, l'ia influence de plus en plus notre façon de faire les courses, le fonctionnement des supermarchés et ...

Dernière édition

Voir touschevron_right
Devenez un abonné Premium gratuit pendant un mois et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
Dans ce magazine