l’E-cigarette après une grosse tempete: faits et fiction
Associez-vous toujours a des partenaires fiables tels que UEG Holland
Les vapeurs d’huile sont la cause
La cause de tous les décès a toutefois pu être assez vite déterminée avec exactitude. Sur tous les vapoteurs, on a découvert une sorte de mélasse sur les alvéoles pulmonaires, ce qui compliquait subitement la respiration. Cette mélasse n’est ni plus ni moins que de l’acétate de vitamine E, un liquide inodore oléagineux qui est utilisé pour diluer l’huile CBD/THC parce qu’autrement elle ne pourrait pas être utilisée dans une e-cigarette en tout cas. Le Center for Disease Control and Prevention (CDC) américain a relevé dans sa couverture médiatique que ces substances dangereuses ont été retrouvées uniquement de façon illégale sur le marché noir dans les liquides obtenus aux Etats-Unis. Le service a dès lors souligné expressément la nécessité d’acquérir toujours des e-liquides via les canaux officiels. De nombreuses victimes plus jeunes ont aussi vite concédé avoir vapoté des huiles de marihuana ou de cannabis avec de la THC pure. Aucune huile, sous forme pure ou diluée, ne se dilue dans l’eau et elle reste dans les poumons après inhalation. En font donc aussi partie toutes les formes d’huile utilisées sur les liquides trouvés sur le marché noir. Les vapeurs des liquides avec huiles diluées peuvent causer une forme spécifique de pneumonie.
Influence des médias
La conséquence de ces événements fâcheux est que le consommateur ne sait plus bien quoi faire. Cette polémique a fait en sorte que de nombreux fumeurs de cigarettes continuent de fumer parce que la couverture médiatique leur fait penser qu’une e-cigarette est précisément tout aussi nocive. Certains utilisateurs d’e-cigarettes repassent donc à la cigarette ordinaire. D’après une large majorité de scientifiques de la santé, ceci est très dommage parce que la cigarette électronique est justement une arme solide dans la lutte contre la cigarette traditionnelle. Entre-temps cette évolution est quelque peu stoppée. Les canaux médiatiques ordinaires comme les quotidiens et la radio communiquent aussi différemment et réalisent que la cause n’est pas l’e-cigarette mais le fait que des huiles dangereuses ont été ajoutées au liquide.
Canaux controles
L’e-cigarette s’utilise uniquement avec des e-liquides contrôlés achetés auprès de points de vente officiels. En effet, elle est conçue pour vapoter uniquement des e-liquides qui contiennent des matières premières utilisées dans le monde par des millions de vapoteurs sans danger et/ou plaintes. Et donc certainement aucune huile! Les e-liquides légaux, obtenus via des canaux officiels, se diluent bel et bien entièrement dans l’eau et peuvent être aisément traités par le corps, à l’instar de la vapeur d’eau normale toujours présente dans l’air.
UEG Holland
Connaissances et expérience
Travailler avec des partenaires fiables est d’ores et déjà une première étape pour proposer le bon matériel à vos clients. UEG Holland est un tel partenaire. UEG, l’acronyme pour United E-smoking Group, est le plus grand producteur et distributeur d’e-liquides dans le Benelux. Il connaît suffisamment le marché et les législations nationales, européennes et internationales sur les e-cigarettes. Pour le détaillant que vous êtes, il est important que votre fournisseur en soit partout au courant.
Chez eux, vous pouvez commander à la pièce, très intéressant pour les commerçants qui n’ont pas encore un grand nombre de client d’e-cigarettes. Vous ne payez pas non plus de frais d’expédition à partir d’une commande de 100 euros. Et si vous passez encore commande avant 21 h le soir, vous la recevez le lendemain en magasin. Si vous vous associez à UEG Holland, vous êtes certain d’un partenaire flexible et vous ne devez pas constituer un grand stock. Ceci fait de cet acteur le partenaire idéal pour le petit entrepreneur. Enfin, aucun autre grossiste ne peut réagir aussi vite que UEG Holland. Si la législation et la réglementation imposent de nouvelles exigences aux e-liquides, UEG Holland y réagit directement. Vous ne devez pas vous faire de soucis à ce sujet.
Systèmes POD fermés
L’entreprise, fondée en 2013, est avant tout connue en Belgique pour les marques de liquides Millers Juice et eL PatRón. UEG Holland distribue aussi Vype, l’e-cigarette de British American Tobacco, lancée en Belgique début 2019. Vype est un système POD fermé tout comme Hexa et Juul. Les systèmes POD fonctionnent avec une pile: une fois vide, vous la jetez et la remplacez par une autre. Entre-temps ces systèmes connaissent une seconde vie, ils existaient déjà il y a cinq ans mais les versions actuelles sont de meilleure qualité et la pile a une durée de vie plus longue.
La cigarette électronique est de plus en plus petite et plus discrète. De plus, ces systèmes sont développés pour offrir à l’utilisateur la facilité et une expérience gustative optimale. Finis les tracas avec le remplacement et la recharge des éléments. Retirez et insérez les cartouches et vous pouvez commencer à vapoter. Les ex-fumeurs de cigarette préfèrent surtout ces systèmes. Ils se rangent aisément et vous ne devez pas les remplir. Ce groupe de consommateurs ne veut pas forcément créer de gros nuages de fumée, ils veulent surtout abandonner la cigarette.
UEG Holland
Biezenbeemd 1
4907 EE Oosterhout
Tél.: +31 (0)85/273.84.48
info@uegholland.com
www.uegholland.com
www.millersjuice.com