SE DISTINGUER D'INTERNET AVEC UNE BELLE PRESENTATION DES CHAMBRES EN MAGASIN
Sept conseils pour booster la vente de chambres à coucher

Conseils pour inverser la tendance
1. les modèles évolutifs pour faire des économies
Le consommateur attentif au prix est souvent disposé à payer un peu plus cher si vous l'orientez vers des modèles qui sont avantageux à long terme. Comme par exemple une garde-robe qui pourra très bien être utilisée dans la future chambre d'ado ou une commode moderne qui pourra aussi servir de dressoir dans le bureau, le séjour ou le hall. Mentionnez explicitement cet avantage économique lors de la discussion de vente. Les lits évolutifs sont très intéressants à cet égard. Il s'agit de lits pour bébé qui peuvent être utilisés dès la naissance comme berceau, puis comme petit lit haut et ensuite comme petit lit bas (et parfois aussi comme sofa). Faites la démonstration de ces différentes possibilités.
2. variez les styles, les marques, les prix

3. présentation: emmenez le client au pays des rêves
La meilleure façon de présenter une chambre à coucher consiste à créer un véritable pays des rêves: une image parfaite littéralement à portée de main. Exposez joliment tous les petits meubles de chambre à coucher afin que les parents aient un bon aperçu de ce que la chambre pourrait donner chez eux. La présentation ne doit pas seulement être impeccable, elle doit aussi dégager de l'intimité, de l'harmonie et de la chaleur afin de donner vraiment aux parents l'impression de se trouver dans la chambre de leur futur enfant. La création d'une présentation fidèle constitue également votre gros avantage par rapport aux canaux en ligne: une image de chambre à coucher sur un écran ne pourra jamais susciter un coup de cœur instinctif. Invitez donc les parents à toucher les matériaux, à palper les tissus ...
4. exploitez la force du textile, qui renforce l'ambiance

5. une petite surface de magasin? misez sur la compacité!
Vous disposez de peu d'espace de présentation? Exposez uniquement le lit et/ou la commode et décorez-les joliment. Il est relativement simple de créer la bonne ambiance avec de la déco adaptée (papier peint, autocollants muraux, tissus, ...). A côté de ça, il est très important de choisir les bons produits: connaissez vos clients et soyez sélectif! Si beaucoup de vos clients vivent dans des petits espaces, faites un atout de votre surface limitée en les impressionnant avec des lits pour bébé et des chambres à coucher compacts abritant souvent un espace de rangement surprenant. Pour compléter les collections présentées, vous pouvez aussi travailler avec des catalogues et des échantillons de bois et de teintes. La vente sur catalogue (à l'aide d'échantillons de teintes) peut aussi porter ses fruits pour certains meubles design avec un concept spécifique que les clients connaissent bien.
6. commandez à la carte

7. modernisez mais avec modération
Il est important pour le commerce de détail de suivre les tendances en matière de mobilier et de style. Sinon, votre client cherchera inévitablement son bonheur ailleurs. Mais cela ne signifie pas que vous devez changer tout votre showroom chaque année. En effet, beaucoup de fabricants ont dans leur gamme plusieurs classiques intemporels que vous pouvez sans problème garder dans votre assortiment plusieurs saisons. En revanche, veillez à ce que votre linge de lit et vos accessoires correspondent toujours aux dernières tendances et obligez-vous au moins une fois par an à remplacer plusieurs séries de meubles, soit partiellement (avec des extensions de collection au sein de la même série) ou entièrement (avec une toute nouvelle collection). En effet, un consommateur ne revient dans un magasin que s'il sait qu'il pourra régulièrement y découvrir des nouveautés.