Produits d'entretienPremium

Les conseils professionnels jouent un rôle décisif pour les produits d'entretien

mettez l'accent sur l'offre saisonnière et le second placement

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Une large gamme de produits d'entretien permet de convaincre les consommateurs (Forever Products)

Les professionnels et les bricoleurs savent qu'ils trouveront dans votre magasin une large gamme de produits d'entretien orientés vers les solutions. Ils sont particulièrement attirés par les produits spécialisés de haute qualité et les conseils d'experts. En outre, les fabricants lancent régulièrement des innovations axées sur l'efficacité, la facilité d'utilisation et la durabilité, tant au niveau des ingrédients que de l'emballage. Une présentation attrayante et des présentoirs saisonniers peuvent stimuler davantage vos ventes.

VOTRE OFFRE: QUE RECHERCHE LE CLIENT?

Une large gamme

Les clients viennent dans votre magasin à la recherche d'une large gamme de produits d'entretien, allant des produits chimiques et des matériaux de construction aux produits de nettoyage et aux outils de jardinage. Les promotions attrayantes, les réductions et les programmes de fidélisation sont très importants pour eux. En utilisant des présentoirs, des idées de décoration et des présentations de produits, vous attirez le client en quête d'ambiance et d'inspiration. Pour attirer le client soucieux de l'environnement, vous pouvez accorder une attention particulière aux produits ou solutions durables (voir ci-dessous).

Assortiment onderhoud
Les clients recherchent une gamme diversifiée de produits d'entretien spécifiques à un usage particulier (Berdy)

Les conseils professionnels d'un personnel bien formé peuvent être décisifs pour les ventes

Conseils professionnels et personnalisés

Les dommages corporels ou matériels causés par l'utilisation d'un appareil en cas de problème seront pris au sérieux par le client. Assurez-vous que votre personnel est bien informé sur les produits d'entretien vendus dans votre magasin. Les conseils professionnels d'un personnel bien formé peuvent être décisifs pour les ventes.

Le meilleur du supermarché

Avec une large gamme de produits spécialisés pouvant être utilisés pour résoudre des problèmes spécifiques, vous pouvez obtenir le meilleur du supermarché. Comme les supermarchés se concentrent sur les produits avec un gros volume et un prix élevé, ils peuvent offrir une large gamme de spécialités et de produits axés sur des problèmes spécifiques. Ce fossé se creuse au fur et à mesure que la gamme du supermarché se réduit.

ZEP zonnepanelenreiniger
Les nouveaux développements technologiques nécessitent de nouveaux produits d'entretien, par exemple un nettoyant pour panneaux solaires (ZEP)

INNOVATIONS ET TENDANCES

Les nouveaux produits et applications régulièrement lancés par les fabricants visent à garantir que les produits sont fabriqués de manière efficace, sûre et respectueuse de l'environnement. Les innovations se situent dans plusieurs domaines:

développements technologiques

Les nouveaux développements technologiques amènent de nouveaux produits sur le marché, tels que de nouveaux matériaux d'emballage et de nouveaux outils de conception. Les fabricants continuent d'améliorer leurs formulations, ce qui permet d'obtenir des solutions de plus en plus performantes qui permettent des opérations très efficaces.

Extension de la gamme

De nombreux fabricants ajoutent des produits spécifiques à leur gamme afin que vous puissiez en tirer le meilleur parti. Pensez à un déboucheur spécifique contre les bouchons de cheveux dans la salle de bains. Dans de nombreux cas, il est possible d'utiliser d'autres produits de différentes manières, par exemple un furet et un déboucheur en poudre en combinaison avec un puissant déboucheur biologique et professionnel. De cette manière, vous tirez le meilleur parti de la demande de vos clients.

Des produits de haute qualité

La prise de conscience écologique croissante et les réglementations plus strictes ont conduit à la mise au point de nombreux produits de nettoyage respectueux de l'environnement. Ils sont fabriqués à partir d'ingrédients naturels, biologiques et végétaux. Les emballages en plastique peuvent également être remplacés par des alternatives écologiques, économes en énergie ou biosourcées.

Vous trouverez de nombreuses informations sur les emballages en plastique

emballage transparent

L'emballage n'est pas seulement une question de choix, il est aussi strictement contrôlé. De nombreuses informations sont disponibles, telles qu'une liste détaillée des ingrédients, des informations sur le tri, des instructions d'utilisation et des certificats environnementaux. Les fabricants doivent également tenir compte d'un nombre croissant de réglementations sur les matériaux d'emballage, par exemple l'utilisation de colorants dans le plastique ou l'origine responsable et durable du bois et du papier.

Badkamerreiniger
Les nettoyants pour salle de bains sont achetés tout au long de l'année (HG)

SUIVez LES SAISONS

Certains produits, comme les nettoyants pour salle de bains, les déboucheurs et certains produits pour la cuisine et le textile, ne sont pas spécifiquement saisonniers. Néanmoins, certains de ces produits peuvent connaître un pic de ventes à certaines occasions, comme la fin de l'année par exemple. 

printemps

Au printemps, mettez en avant les produits nécessaires au nettoyage de printemps. Pensez aux nettoyants universels, aux solutions à base de bicarbonate, de vinaigre et de soude, aux nettoyants pour métaux et PVC, aux produits pour le cuir, aux cires, aux nettoyants pour sols, aux produits textiles et aux produits pour l'entretien du mobilier de jardin.

été

Pendant les mois d'été, la demande de nettoyants pour barbecue, de détachants et de produits textiles est importante. En raison des problèmes liés à la chaleur, les produits pour fosses septiques sont très demandés. Les insectes sont actifs entre avril et juillet. L'entretien des piscines joue un rôle important de mai à août. Fin juin, la saison du nettoyage des façades, de l'entretien des clôtures et des grands travaux d'extérieur commence. Durant cette période, les produits destinés au nettoyage en profondeur des dépendances et à l'élimination des graisses et des huiles sont également très demandés.

automne

Les produits typiques de l'automne sont les nettoyants pour fours, les dégraissants, les décapants, les détartrants, les nettoyants pour parquets, les nettoyants pour sols, les produits pour cuir, les cires pour sols et les produits textiles. Voici encore d'autres produits qui ne doivent pas manquer dans votre assortiment pendant cette période: les solutions pour les problèmes de tuyauterie causés par le froid, pour le nettoyage des pierres tombales et pour l'entretien des poêles et des cheminées.

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Les déboucheurs, les dégraissants et les détartrants sont des produits à mettre en avant en automne (Eres-Sapoli)
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Les nettoyants pour façades se vendent parfois plus vite en juin (WeBoostBrands)
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Hiver

Les produits d'allumage, les produits pour l'entretien des poêles, les produits anti-moisissures et les produits pour voitures contre le gel et la glace méritent une attention particulière en hiver.

CONSEILS DE VENTE

présentation attrayante

Veillez à avoir une bonne présentation, détaillée et facile à utiliser. Etant donné que le client vient dans votre magasin pour trouver une solution à un problème spécifique, il est conseillé de travailler avec des sous-concepts distincts par catégorie (par exemple, cuisine, salle de bains, revêtement de sol, garage, extérieur). Ainsi, le client trouvera facilement ce dont il a besoin et repartira avec le bon produit, ce qui contribuera à sa satisfaction.

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La clé pour des clients satisfaits: organiser les rayons et les rendre attrayants à l'aide de sous-concepts (Forever Products)

second placement

Vous pouvez stimuler les ventes de produits d'entretien en utilisant le second placement, c'est-à-dire en proposant des produits à la vente dans les rayons auxquels ils se rapportent. Par exemple, placez un produit pour faire briller le carrelage ou un produit contre le voile de ciment au rayon revêtement de sol, un nettoyant sanitaire au rayon salle de bains, des produits d'entretien au rayon barbecue ou des solutions textiles au rayon vêtements de travail. Voilà qui devrait booster les ventes!

En collaboration avec Berdy, Eres-Sapoli, Forever Products, HG, WeBoostBrands et ZEP

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Écrit par Josefien De Bock

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