Comment installer un équipement de toilettes adapté?
#Les toilettes modernes, en particulier, sont installées plus près du sol. Cela peut compliquer les choses avec le temps. Heureusement, il existe des solutions.
Installer un rehausseur de toilettes
Qu'est-ce qu'un rehausseur?
La hauteur idéale de l'assise des toilettes est généralement de 40 cm. Avec l'âge, il peut être nécessaire d'ajuster cette hauteur. Dans ce cas, il ne faut pas forcément installer de nouvelles toilettes. Vous pouvez simplement installer un rehausseur sur vos toilettes existantes. Il s'agit d'une sorte de siège de toilette d'une épaisseur de 5 à 7 cm que vous pouvez facilement placer sur n'importe quel cuvette et retirer ensuite.
Comment installer un rehausseur de toilettes?
Pour installer un rehausseur de toilettes, vous devez d'abord retirer la lunette des toilettes. Il suffit pour cela de défaire quelques boulons. Le rehausseur proprement dit ne nécessite pas beaucoup de travail non plus. Vous devez visser les poignées sur le siège. Une fois cette opération effectuée, vous pouvez installer le siège sur les toilettes provisoirement.
Un rehausseur est souvent équipé d'attaches que vous devez fixer aux toilettes via les trous de la lunette précédente. Pour ce faire, démontez le boulon et l'entretoise fournis et utilisez-les pour fixer le siège d'appoint aux toilettes.
Il y a également des pinces supplémentaires à l'avant et sur les côtés, que vous devez serrer manuellement, afin que le siège soit fixé en toute sécurité à la cuvette des toilettes. Ainsi, tout est bien fixé et il sera beaucoup plus facile de s'asseoir et de se relever.
Soutien supplémentaire au mur
Le rehausseur de toilettes peut être équipé de poignées, mais un support supplémentaire au mur peut également s'avérer utile.
Préparation du soutien
Nous installons une poignée spécialement conçue pour les salles de bains et les toilettes. Celle-ci est équipée d'un joint d'étanchéité que vous pouvez placer sur la fixation afin d'obtenir un ensemble étanche aux éclaboussures. C'est également la première chose à faire après avoir retiré de l'emballage la poignée et les éléments qui l'accompagnent.
Montez ensuite le cache pour faire la jonction entre la poignée et le mur. Fixez ensuite une rondelle sur la poignée à l'aide d'une clé hexagonale appropriée.
Au mur
Il est temps de trouver la position idéale sur le mur. Il faut donc trouver une hauteur convenable pour pouvoir se lever. Marquez les endroits où vous pouvez percer pour fixer les chevilles à travers les trous pré-forés dans la poignée.
Préparez la fixation au mur. Utilisez une mèche à pierre qui, dans notre cas, devrait également permettre de percer les carreaux de céramique. Commencez par utiliser une mèche de petit diamètre, puis utilisez une mèche de plus grand diamètre et enfin le dernier diamètre. De cette manière, vous demanderez moins de puissance à la machine et à la mèche et vous risquez moins de casser le carreau. Enlevez la poussière et insérez les chevilles dans le mur.
Montez ensuite la poignée à l'aide des vis fournies. Mettez tous les éléments en place. La barre d'appui est maintenant terminée et elle sera certainement bien utile.
Papier toilette à la bonne hauteur
Si nous surélevons les toilettes, le rouleau de papier toilette doit également être plus haut si on veut pouvoir l'atteindre sans difficulté. Il s'agit donc de déterminer à l'avance une bonne hauteur, tout comme pour l'installation de la poignée supplémentaire.
Tracez les trous de perçage sur le mur et percez à nouveau les trous. Adaptez vos outils en fonction du matériau dans lequel est réalisé le revêtement mural.
Une fois les trous percés, fixez les chevilles, puis vissez la plaque de montage. Il suffit ensuite d'encliqueter le support et de le fixer à l'aide d'une petite vis de réglage située en bas. Celle-ci doit être serrée à l'aide d'une clé Allen.
Éclairage automatique
L'éclairage automatique est toujours utile dans les toilettes. Il vous permet d'avoir les mains libres lorsque vous voulez entrer dans la pièce. L'installation d'un tel éclairage est très facile à réaliser soi-même. Bien sûr, il faut d'abord couper le courant. Retirez ensuite les caches de l'ancienne l'ancien interrupteur.
Relier les fils
Le nouveau modèle d'interrupteur fourni avec la lampe à détecteur contient, au dos de la boîte, un schéma de raccordement. Démontez l'ancien interrupteur. Installez le câblage selon le schéma correct et, si nécessaire, bouclez un autre fil. Vissez l'élément encastré du nouvel interrupteur. Ensuite, clipsez par-dessus le cache avec le capteur.
Vous avez l'impression que c'est du chinois? Dans ce cas, demandez de l'aide à quelqu'un qui s'y connaît ou lisez ceci.
Réglage de l'éclairage
Ensuite, le circuit d'alimentation peut être remis en marche. De cette manière, vous pouvez encore régler l'éclairage. Vous trouverez tout dans le manuel, mais en fin de compte, il s'agit juste de tourner plus ou moins quelques vis de réglage pour ajuster la sensibilité du capteur et la durée d'allumage de la lumière. Modifiez tout cela selon vos préférences.