Fabriquez votre propre escalier fermé
Si vous fabriquez votre propre escalier en bois, il existe plusieurs façons de le faire. Vous ne voulez pas d'espace ouvert entre les marches? Alors faites un escalier avec une structure fermée.
limons
Cette fois encore, commencez par découper le limon avec l'accessoire. Ici, l'accessoire est fixé à un angle de 35°. De cette façon, vous découpez toujours avec la même inclinaison. Ensuite, utilisez l'équerre pour marquer les angles droits.
L'ensemble du travail demande une certaine concentration. Alternez votre accessoire incliné avec votre équerre et dessinez ainsi plusieurs triangles sur le limon. Tracez grossièrement le contour de ces pièces et découpez-les à la scie sauteuse.
Utilisez le premier limon comme modèle pour le second.
lattes porteuses
Avec ce modèle d'escalier, les marches sont fixées par une latte porteuse. Celle-ci se retrouve sous chaque marche du limon. Marquez la longueur dont vous avez besoin et découpez à la bonne taille. Si vous utilisez une scie radiale, vous pouvez en couper au moins quatre d'un coup.
FIXer
Maintenant, pré-percez chaque latte porteuse trois fois avant de fixer avec des vis. Les vis ne seront pas visibles, vous pouvez donc percer de manière apparente. Pour un assemblage solide, les vis ne suffiront pas. Veillez donc à appliquer de la colle à bois à l'arrière de chaque latte de support. Ce n'est qu'ensuite que vous pourrez les visser.
FIXATION DES MARCHES
Lorsque les lattes de support sont fixées, vous pouvez pré-percer pour fixer les marches. Un trou pour la planche étroite de la marche, et deux pour la planche la plus large. Encore une fois, percez de manière apparente. Il est donc utile de prendre la planche étroite pour pouvoir estimer où percer.
Percez selon un léger angle. Cela vous donnera un peu plus d'espace pour visser. Gardez également une distance suffisante par rapport aux vis des lattes de support.
Les marches peuvent ensuite être vissées. Chaque marche se compose de deux parties: une partie plus étroite et une partie plus large. Les dimensions de cet escalier sont choisies de manière à ce que la marche dépasse d'un peu plus d'une épaisseur de planche.
contremarches
Dans le cas d'une construction fermée, vous devez encore fabriquer des contremarches afin qu'il n'y ait pas d'espace ouvert entre les marches. Ces contremarches peuvent être facilement découpées à l'aide d'une scie radiale ou d'une scie sauteuse. Vous pouvez les fixer avec un pistolet à clous.
CONSEIL:
Vous pouvez laisser les marches dépasser un peu de la contremarche, c'est ce qu'on appelle un nez de marche.
déCOUPER LES limons
La dernière étape consiste à raccourcir les limons au-delà de la marche la plus haute. Tracez une ligne bien droite vers le bas et sciez à cet endroit.