Mur fissuré: causes et solutions
Les fissures et les lézardes dans vos murs intérieurs ou votre façade peuvent être gênantes, mais elles ne constituent pas nécessairement un problème. Nous vous indiquons quelles sont les fissures dangereuses et celles qui ne le sont pas, et comment vous pouvez éventuellement les réparer vous-même ou les faire réparer. Vous doutez de la dangerosité d'une fissure ou d'une lézarde en particulier? Dans ce cas, faites appel à un professionnel de la construction.
Comment traiter les fissures dans les murs extérieurs?
Comment traiter les fissures dans les murs intérieurs?
Comment traiter les fissures dans les murs extérieurs?
Il est conseillé de procéder à une inspection annuelle de la maçonnerie, afin de pouvoir intervenir à temps en cas de problèmes d'humidité, par exemple. Il est également probable que vous remarquiez une fissure ici ou là. Ne paniquez pas pour autant. Vous pouvez évidemment consulter un ingénieur en stabilité, mais vous pouvez également procéder vous-même à une première analyse. Dans certains cas, vous pouvez également vous charger vous-même de la réparation.
Comment traiter les fissures dans les murs intérieurs et les plafonds?
Les fissures et les lézardes dans les murs intérieurs ou les plafonds peuvent constituer une gêne esthétique, souvent causée par l'affaissement du bâtiment. Cependant, elles peuvent aussi traduire un problème sous-jacent qu'il convient de résoudre au plus vite. Dans cet article, nous expliquons ce que sont les fissures et les lézardes et comment y remédier.