Tout sur les peintures de façade
Nous avons précédemment passé en revue les composants de base d'une peinture. Pour la peinture des façades, il existe de nombreux types et systèmes de peinture. Pour naviguer entre tous ces systèmes, il est essentiel de connaître le support et de détecter la présence éventuelle de pathologie. De plus, lorsque la façade a déjà été peinte, il est possible de déterminer quel type de peinture a déjà été utilisé. Il est temps de clarifier certaines choses ...
Types de peinture de façade
Quelle peinture pour quel support?
Comment chauler une façade?
Comment entretenir votre peinture extérieure?
Types de peinture de façade
Les systèmes de peinture de façade sont divisés en fonction du liant qui les compose. Sur cette base, on peut distinguer deux groupes, à savoir les peintures minérales et les peintures organiques.
Quelle peinture pour quel support?
En fait, la préparation prend souvent plus de temps que la peinture elle-même. Par exemple, une analyse approfondie du support doit certainement être effectuée. Une première partie de ce processus est la reconnaissance du support. Car cela a une influence majeure sur le choix de la peinture à utiliser (en fonction du liant).
Comment chauler une façade
Pour cette rénovation, on a conservé une partie de la façade existante mais on a modifié les ouvertures de fenêtres. Par conséquent, la façade n‘est pas très belle pour le moment... Afin de lui redonner un aspect propre et uniforme, vous pouvez la chauler. Nous utilisons un mortier de ciment et de chaux et nous parachevons le tout avec une peinture minérale au silicate.
Comment entretenir votre peinture extérieure?
Pour conserver le plus longtemps possible une belle façade peinte ou une menuiserie extérieure peinte, il faut inspecter la couche de peinture de temps en temps. Lors de cette inspection, prêtez attention aux points critiques de la couche de peinture, tels que les fissures et les cloques.