Comment réparer un carreau dans un mur de salle de bains?
Une dalle instable ou cassée peut former un risque et en plus, ce n'est pas très esthétique. Remplacez-la donc vite pour que votre mur soit de nouveau en parfait état. Roger vous montre comment le faire.
Enlever le carreau endommagé
Tout d'abord, enlevez la dalle détachée en la ciselant. Enlevez le reste de colle pour carrelage. Avec un multi-outil, ou éventuellement avec une meuleuse d'angle, vous pouvez couper le long des côtés des dalles qui se trouvent à côté.
Vous pouvez maintenant enlever la colle. Faites cela avec des ciseaux à bois. Parce que vous venez de couper tous les côtés, vous pouvez utiliser le ciseau de manière plus détendue. Bien sûr, vous devez toujours être prudent et vous assurer que vous n'enlevez pas le carreau à côté ou en dessous. Enlevez la colle jusqu'à ce que vous aperceviez à nouveau la surface de base.
Encoller à nouveau
Ensuite, vous pourrez recoller. Protégez les carreaux autour pour ne pas mettre de la colle partout. Pour une meilleure adhérence, vous pouvez d'abord appliquer une solution adhérente spéciale sur le support. Quand c'est sec, vous pouvez coller.
Facilitez-vous la vie et utilisez une colle prête à l'emploi. Appliquez d'abord un peu de colle sur le support. Remplissez les petits trous que vous avez faits en enlevant la dalle. Pour le reste, appliquez une fine couche sur la surface. Appliquez ensuite de la colle sur les carreaux et passez le peigne.
Poser la nouvelle dalle
Ensuite, vous pouvez placer la dalle. Assurez-vous qu'elle correspond bien aux autres dalles. La largeur du joint peut être maintenue en plaçant des croix spéciales dans l'ouverture du joint. Ensuite, la colle peut sécher.
Jointoyer
Dès que la colle est sèche, vous pouvez faire les joints comme pour les autres carreaux. Vous pouvez également choisir ici un mastic prêt à l'emploi. Si ce n'est pas le cas, mélangez la poudre avec la bonne quantité d'eau pour obtenir le mastic. Insérez le mastic en biais dans le joint à l'aide d'une cale en caoutchouc.
Attendez ensuite que le mastic soit bien en place avant de laver les carreaux. La première fois que vous nettoyez les dalles avec de petits mouvements circulaires. Attendez ensuite que les carreaux soient à nouveau secs et lavez-les une deuxième fois. Cette fois de haut en bas.