COMMENT REPARER LA CARBONATION
Les travaux de réparation semblent être les petits travaux qui restent le plus longtemps en suspens. Alors que certains de ces travaux ne réclament pas beaucoup d'efforts. De plus: exécuter une réparation évite souvent des dégâts plus importants. Sur cette page, nous montrons comment réparer rapidement la carbonatation du béton. Si vous attendez trop longtemps pour faire ce travail, la solidité de la construction est menacé: les fers d'armature peuvent rouiller totalement ...
en 7 etapes
Eliminez toutes les parties détachées. Tapez au marteau sur les fragments plus grands, ôtez les plus petites parties à la brosse métallique.
Mettez à nu le fer d'armature rouillé, afin de le traiter. Avec du minium sans plomb, vous protégez le métal contre la rouille ultérieure.
Préparez un peu de mortier de réparation. Vous lisez la bonne proportion de mélange sur l'emballage. Bien agiter le produit.
Pour obtenir une bonne adhérence et un durcissement égal du ciment, vous devez humidifier d'abord le béton.
Maintenant, vous pouvez pousser un peu de mortier de réparation dans l'ouverture à l'aide d'une truelle. Pas besoin d'en faire plus.
Veillez à ce que l'épaisseur de la couche de réparation appliquée ne dépasse pas 4 cm. Réparez les gros dégâts en deux couches.
Pour éviter que le mortier de réparation ne colle sur votre matériel en lissant, il vaut mieux le mouiller.
Avec votre spatule ou couteau à enduire, vous pouvez finir lisse la réparation, bien ajustée à la surface du béton original. Quand le ciment a durci,le béton est comme neuf.