Comment remplir la chaudière
Vérifiez plusieurs fois par an que la pression de la chaudière soit encore suffisante. Elle doit se situer entre 1,5 et 2 bars pour un bon fonctionnement. Si ce n'est pas le cas, vous devrez ajouter de l’eau. Heureusement, une procédure assez simple.
VANNE D'ALIMENTATION EN EAU
Hoe je de druk weer opvoert, kan verschillen naargelang van het type ketel. Raadpleeg de handleiding van je cv-installatie. Dans la plupart des cas, il s'agit d'ouvrir deux robinets sur l'installation pour l'alimentation en eau et de laisser couler l'eau dans le système jusqu'à ce que la pression soit entre 1,5 et 2 bars.
AVEC UN TUYAU DE REMPLISSAGE
Il se peut que vous deviez faire le plein à un robinet de remplissage (pièce en T), ce que vous faites avec un tuyau de remplissage à partir du robinet d'eau froide le plus proche. Pour ce faire, réglez d'abord le thermostat sur le réglage le plus bas, afin que la chaudière soit refroidie avant de commencer à remplir.
Raccordez ensuite le tuyau de remplissage au robinet d'eau froide. Remplissez le tuyau d'eau jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air dedans. Raccordez ensuite le tuyau au robinet de remplissage de votre chaudière. Ouvrez le robinet d'eau, puis tournez le robinet de remplissage d'un quart de tour. Gardez un œil sur la pression: est-elle entre 1,5 et 2 bars? Donc la pression est à nouveau suffisante. Refermez le robinet de remplissage.
Idéalement, vous devriez purger à nouveau vos radiateurs à ce stade. Une fois que c'est fait, vérifiez à nouveau la pression. Est-ce suffisant? Vous pouvez ensuite débrancher le tuyau et vider l'eau restante dans un seau. La pression est-elle à nouveau trop basse après la purge? Puis remplissez à nouveau la chaudière.