TRAVAILLER AVEC DE L'AIR COMPRIMÉ
Gonfler les pneus de votre vélo ou de votre voiture, ou la piscine pour les enfants, pulvériser de la peinture ou clouer rapidement ... Vous pouvez faire beaucoup de choses avec de l'air comprimé. Cependant, pour une bonne utilisation, il vous faut le bon compresseur. Dans cet article, nous vous aiderons à faire le bon choix.
COMENT CHOISIR UN COMPRESSEUR
TRAVAILLER AVEC DE L'AIR COMPRIMÉ: APPLICATIONS
COMMENT CHOISIR UN COMPRESSEUR
Il existe des appareils avec et sans huile. Le choix dépend principalement de la fréquence d'utilisation du compresseur et de l'application pour laquelle vous allez l'utiliser. Si vous pulvérisez souvent de la peinture, un appareil sans huile sera plus indiqué. Un compresseur à piston suffit généralement pour les travaux légers. Vous devez effectuer des travaux plus lourds, ou avez-vous besoin d'une alimentation constante ? Si c'est le cas, un modèle à vis offrira la meilleure option. Un troisième dilemme lors du choix d'un compresseur : en choisir un avec ou sans réservoir ? Cela dépend également de l'intensité de l'utilisation et de la taille de votre demande.
UTILISATION DE L'AIR COMPRIMÉ: APPLICATIONS
Votre compresseur est généralement livré avec un pistolet à air comprimé, un tuyau de 5 mètres et quelques valves emballées. Vous aimeriez aller plus loin dans l'utilisation de l'appareil ? Alors, lisez cet article pour découvrir les différentes options.