Menuiserie intérieurePremium

Espace de rangement sous une mansarde

Vous pouvez aménager votre grenier en chambre à coucher ou en une pièce à vivre, mais vous pouvez également le transformer en un espace de rangement. Le toit mansardé vous fait perdre pas mal de place ? Pas de panique, nous avons des solutions pour tirer le meilleur parti de cet espace.

 

INSTALLER DES PORTES COULISSANTES

#

En fixant une porte coulissante, ou plusieurs portes coulissantes, à la mansarde, vous pouvez facilement la transformer en armoire.

Pour ce faire, il faut d'abord fixer des rails sur la mansarde. À l'aide de cales, veillez à ce qu'ils tombent bien droits. Montez déjà une des roues du système de suspension pour déterminer la hauteur du cadre de la paroi coulissante. Placez les cadres à angle droit les uns par rapport aux autres. Vous pouvez ensuite les tapisser comme vous le souhaitez.

Fixez également des guides au sol. Au bas de la porte, il y a une fente qui peut être glissée sur le guide. Ensuite, montez les supports sur le cadre de votre porte et fixez-les aux roues du système de rails.

Vérifiez à nouveau que tout est bien droit et fixez-le au bas des guides.

 

Fabriquer DEs PLACARDS DE GRENIER

L'espace sous le toit incliné peut également être utilisé avec des placards de grenier sur mesure, pour une commodité équipée de roues.

LE CADRE

Pour fabriquer les armoires comme dans cette vidéo, faites couper votre bois à la bonne longueur dans votre magasin de bricolage local. Commencez ensuite par le cadre de base, indiquez où vous allez fixer le cadre, percez, collez le joint et vissez le bois.

Ensuite, fixez l'étagère au cadre. Pour ce faire, il suffit de scier une latte à la taille voulue et de la coller, puis de la visser au cadre et à la partie supérieure. Vous pouvez également clouer la latte au cadre. Même dans ce cas, il faut prévoir suffisamment de colle.

À l'avant, vous pouvez fixer une autre plinthe pour une finition plus propre. En bas, vous fixez les roues au cadre. Veillez à ce qu'elles soient suffisamment hautes pour que le cadre ne frotte pas sur le sol.

Lorsque les roues sont fixées, vous pouvez déjà peindre le cadre.

kasten Espace de rangement sous une mansarde

armoires

GOUJONS

Le cadre est place ? Vous pouvez commencer à assembler les armoires. Prenez d'abord les étagères et déterminez à l'une des extrémités où vous voulez exactement les chevilles. Transférez ces points exactement sur les autres étagères. Veillez à poser les étagères exactement de la même manière.

Transférez d'abord les marquages aux extrémités des autres étagères. Ensuite, tournez une des planches de 180° et transférez les points de l'autre côté. Faites-le jusqu'à ce que vous ayez transféré tous les points sur toutes les extrémités des planches.

Sur l'étagère du haut, vous devez faire le raccord à goujon au bas de l'étagère afin de pouvoir le monter sur les parois latérales de l'armoire. Par conséquent, mettez le marquage au bas de votre étagère. Déterminez ensuite l'endroit où vous voulez faire votre raccordement par chevilles sur les parois latérales. Voyez à quelle hauteur vous voulez que vos étagères soient et transférez ensuite les points.

Forage

Vous pouvez maintenant forer les points marqués. Marquez avec un morceau de ruban adhésif sur votre foret la profondeur à laquelle vous pouvez aller et percez d'abord tous les trous sur les parois latérales. Ensuite seulement, il faut percer les extrémités des planches. Pour déterminer la profondeur à laquelle vous pouvez y aller, placez une cheville dans un trou de forage sur la paroi latérale. Placez votre mèche de forage à côté et indiquez la taille. Calculez quelques millimètres supplémentaires.

MONTage

Poncez vos planches et fixez-les avec du ruban adhésif à l'endroit où se trouvent vos chevilles. Ensuite, peignez tout votre placard. Lorsque la peinture est bien sèche, assemblez le meuble avec de la colle et les chevilles. Ensuite, serrez-les bien et laissez tout sécher.

Enfin, fixez le fond de votre placard. Vissez-le dans les parois latérales et les étagères. Vous pouvez ensuite monter l'armoire sur votre plateau. Enfin, vissez les deux ensemble fermement.

Vous disposez désormais d'un espace supplémentaire dans les placards pour utiliser au mieux l'espace dans votre grenier.

Faites un essai gratuit!Devenez un abonné Premium gratuit pendant un mois et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checkLa lettre d'information hebdomadaire avec des conseils supplémentaires et un contenu exclusif
  • checkAccès complet aux archives numériques
  • checkAccès illimité aux 3.000 instructions de construction
  • checkAccès illimité aux 1.400 vidéos d’instruction
Vous êtes déjà abonné? Cliquez ici pour vous connecter
S'inscrire gratuitement

Déjà enregistré ou abonné?Cliquez ici pour vous connecter

Inscrivez-vous à notre newsletter et conservez la possibilité de vous désinscrire à tout moment. Nous garantissons la confidentialité et utilisons vos données uniquement à des fins de newsletter.

Dernière édition

Voir touschevron_right
Devenez un abonné Premium gratuit pendant un mois et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
Dans ce magazine