Charnières d'armoires: types et méthodes de fixation
Il est toujours mieux d'équiper une armoire de portes pour éviter que son contenu ne soit recouvert de poussière en un rien de temps. Et qui dit portes dit charnières. Mais il existe différents types de charnière. Pour vous aider dans votre démarche, nous vous donnons un aperçu des différents types ainsi qu'une vue d'ensemble des points d'attention lors de l'installation et un accessoire pratique au cas où vous devriez travailler en série.
TYPES DE CHARNIÈRE POUR ARMOIRE
COMMENT MONTER DES CHARNIÈRES D'ARMOIRE
COMMENT AJUSTER DES CHARNIÈRES D'ARMOIRE
TYPES DE CHARNIèRE
La charnière de cuisine ou charnière à boîtier se compose de 2 parties: la charnière proprement dite et la plaque. Cette dernière se monte sur la paroi latérale et la charnière elle-même sur la porte. Pour ce faire, vous devez d'abord percer un trou dans la porte à l'aide d'une mèche à façonner ou mèche Forstner. La norme pour ce trou est de 35 mm. La charnière détermine la position des portes et leur degré d'ouverture. Lisez ici quelles sont les possibilités.
COMMENT MONTER DES CHARNIèRES D'ARMOIRE
Avec ce plan à étapes, le montage des portes d'armoire sera un jeu d'enfant. Si vous devez monter des charnières en série, nous partageons avec vous un accessoires pratique.
COMMENT AJUSTER DES CHARNIèRES D'ARMOIRE
Lors de la pose des charnières d'armoire, il se peut que le panneau avant ne soit pas aligné avec le bâti ou soit trop éloigné vers l'extérieur, créant ainsi un interstice ou une porte de travers. Il est possible d'y remédier via quelques ajustements: serrer ou desserrer les vis de la charnière.