GaragePremium

Comment réaliser un porte-vélo mural?

Un porte-vélo vous sera utile si vous voulez gagner de la place dans votre garage. Afin de préserver vos pneus, on conseille un système de rangement qui consiste à accrocher le vélo par le cadre. Il est également équipé d'un rabat, ce qui vous permet de ranger de petits objets.

 

CONSEIL
Au moment de choisir vos dimensions, assurez-vous que la largeur de votre porte-vélo est supérieure à la moitié de la largeur de votre guidon. De cette façon, il ne viendra pas s'appuyer contre le mur.

 

SCIER

fietskapstok verzagen

Sciez les deux côtés sur une plaque en bois. C'est ici que l'ouverture doit venir. Choisissez un diamètre qui vous permettra d'accrocher facilement votre vélo. Indiquez sur la plaque de bois l'endroit où vous allez scier, en tenant compte de la distance de la moitié de votre guidon. Veillez à dessiner l'évidement de biais. De cette façon, votre vélo restera en place, lorsque vous l'y accrocherez, et ne glissera pas.

Découpez à la scie sauteuse, puis limer si nécessaire. Lorsque vous avez fait un côté complet, vous pouvez simplement marquer l'ouverture de l'autre côté.

 

AU FOND ET AU DOS

lijmen en behandelen

Ensuite, passez au fond et au dos du porte-vélo. Tenez compte du montage de vos charnières encastrées et mesurez le rabat jusqu'à juste avant la tablette arrière. Sciez le panneau avant en biais pour qu'il s'insère bien dans l'évidement. Ici, nous travaillons avec des charnières intérieures. Tracez le centre sur votre planche.

Après l'avoir percé, vissez la charnière en place. Si vous voulez pouvoir ouvrir le couvercle facilement, percez un trou dans lequel vous pouvez mettre une boucle. Avant de coller les pièces intérieures, assurez-vous que les trous que vous avez percés, sont percés en diagonale avant l'assemblage, de sorte que vous puissiez facilement atteindre vos pièces quand elles sont en place.

 

FINIR

fietskapstok af

Vous pouvez maintenant visser les charnières. Collez ensuite une tablette de recouvrement au-dessus du support de vélo. Lorsque tout cela est fait, vous pouvez nourrir le bois avec une huile à base d'eau.

Pour la boucle avec laquelle vous ouvrez le couvercle, vous pouvez utiliser du cuir que vous récupérez simplement, par exemple, d'un vieux sac à main. Vous pouvez le couper sur mesure à l'aide de ciseaux de couturier. Pour pouvoir percer sans que le cuir ne s'enroule, placez le bout entre deux planches. Serrez-les fermement et percez-les. Fixez-le dans le couvercle avec un boulon.

Il ne vous reste plus qu'à percer un trou à l'endroit où le boulon descend. Votre porte-vélo est maintenant prêt à l'emploi.

CONSEIL
Vous pouvez aussi fabriquer votre propre porte-vélos compacte.

Faites un essai gratuit!Devenez un abonné Premium gratuit pendant un mois et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checkLa lettre d'information hebdomadaire avec des conseils supplémentaires et un contenu exclusif
  • checkAccès complet aux archives numériques
  • checkAccès illimité aux 3.000 instructions de construction
  • checkAccès illimité aux 1.400 vidéos d’instruction
Vous êtes déjà abonné? Cliquez ici pour vous connecter
S'inscrire gratuitement

Déjà enregistré ou abonné?Cliquez ici pour vous connecter

Inscrivez-vous à notre newsletter et conservez la possibilité de vous désinscrire à tout moment. Nous garantissons la confidentialité et utilisons vos données uniquement à des fins de newsletter.

Dernière édition

Voir touschevron_right
Devenez un abonné Premium gratuit pendant un mois et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
Dans ce magazine