L'aspiration dans votre atelier: que sont les possibilités?
L'aspirateur industriel est pratique pour vous débarrasser de la saleté durant les constructions ou rénovations, mais aussi dans votre atelier, ou pour vos bricolages au quotidien. À quoi faut-il faire attention lorsque vous achetez un aspirateur universel? Et comme tl'intégrer dans votre atelier?
Comment choisir un aspirateur professionnel?
Faites un système d'aspiration pour votre atelier
Faites un établi de travail avec aspiration de poussière
Comment choisir un aspirateur professionnel?
Vous utilisez un aspirateur professionnel là où un aspirateur ordinaire a atteint ses limites. Vous éliminez sans problème toutes sortes de poussières, de résidus de gravats plus gros ou de liquides renversés. Choisissez un appareil adapté aux tâches que vous comptez exécuter.
Faites un système d'aspiration pour votre atelier
Vos poumons et sinus ne sont pas prévus pour être remplis de poussière. Logique. Ne pensez donc jamais que travailler un moment dans la poussière n’est pas grave. Protégez-vous toujours avec un masque à poussière adéquat! Celui possédant un aspirateur de chantier peut même construire un système d’aspiration central autour. Il vous faudra quelques tuyaux et clapets de fermeture ‘maison’. Simple et efficace!
Faites un établi de travail avec aspiration de poussière
Votre atelier n'est pas complet sans un établi. Si vous le construisez vous-même, vous pouvez le concevoir entièrement en fonction de votre atelier et de vos goûts. Dans ce modèle, nous avons intégré un bac à poussière avec une connexion pour un aspirateur de chantier.