FAITES VOUS-MEME UNE MEUBLE AUDIO
Vous n'avez pas encore d'endroit adéquat pour ranger votre tourne-disque dans votre salle audio? Alors, ce meuble peut vous apporter la solution idéale. Et même si vous n'avez ni tourne-disque, ni salle audio, vous pouvez utiliser ce dressoir pour présenter des objets.
MARCHE A SUIVRE
- Commencez par scier les panneaux sur mesure. Mais vous pouvez aussi la jouer plus futé. Apportez votre plan de construction à l'atelier de bricolage et faites couper les panneaux sur mesure directement dans le magasin.
- Les panneaux sont fixés les uns aux autres par un assemblage à queue droite. Dessinez d'abord le haut des dents. La profondeur est déterminée par la largeur de votre plaque.
- Utilisez une scie à main ou une scie sauteuse pour couper les dents à la profondeur voulue.
- Découpez le reste au ciseau.
- L'assemblage en queue droite a encore besoin d'être peaufiné. Pour ce faire, on utilise un ciseau pointu pour affiner la découpe.
- L'étagère courte doit pouvoir être déplacée en hauteur, nous la posons donc sur des supports en équerre. Pour ce faire, marquez les trous de perçage à l'aide d'un gabarit. Déterminez à l'aide de ce dernier où se placent les équerres. Utilisez une petite mèche pour percer l'endroit où elles viennent se fixer.
- Utilisez la butée de votre perceuse, surtout sur les côtés. De cette façon, vous ne passerez pas au travers de la plaque.
- L'étagère la plus longue a une position fixe. Nous la fixons donc avec des tenons.
- Reportez la position des tenons sur le côté de la plaque à l'aide d'une pointe de tenon. Percez plus profondément dans les étagères que sur les côtés. Insérez le tenon dans le trou percé pour voir à quelle profondeur vous devez percer.
- Enfoncez ensuite les tenons. Appliquez de la colle à bois dans les deux trous avant d'y glisser les tenons.
- L'assemblage en queue droite est fixé à l'aide d'une colle à bois. Serrez légèrement le reste de la jonction à l'aide de pinces, après l'avoir encollé et assemblé.
- La latte extérieure peut être clouée ou vissée.
- Fixez le fond à l'aide de quelques vis. C'est assez facile. Pour savoir où, vous pouvez mettre la plaque en place et tracer à l'aide d'un crayon l'endroit où se trouvent les 'croisillons'.
Vous souhaitez une explication détaillée?