3 APPLICATIONS AVEC DES ELEMENTS PREFABRIQUEES
Dans le cas de la préfabrication, les matériaux sont transformés en éléments au préalable dans une usine ou un atelier. Ils sont ensuite transportés directement sur le chantier de construction et mis en œuvre sur place. Il existe différents exemples de préfabrication, parmi lesquels le béton, le bois et l’acier. Le principal avantage de la préfabrication est l’accélération du temps de construction lors de la phase d’exécution. Pendant la phase de préparation, ce processus prendra toutefois plus de temps. Tout doit, en effet, être bien dessiné, puis être contrôlé soigneusement. Le but est d’éviter des adaptations coûteuses lors de la pose.
LA CONSTRUCTION A OSSATURE BOIS PREFABRIQUEE
LE BETON PREFABRIQUE
LA CONSTRUCTION A OSSATURE ACIER
LA CONSTRUCTION A OSSATURE BOIS PREFABRIQUEE
Dans le cas de la construction à ossature bois préfabriquée, les différents éléments de la maison sont fabriqués à l’avance et transportés sur le chantier. La construction à ossature bois préfabriquée est une méthode couramment utilisée et comporte, en outre, de nombreux avantages.
LE BETON PREFABRIQUE
Le béton préfabriqué est un matériau de construction en béton ou béton armé. Il est fabriqué à un autre endroit que le chantier de construction, où il est ensuite intégré.
LA CONSTRUCTION A OSSATURE ACIER
On peut comparer la construction à ossature acier à la construction à ossature bois. Ici, la structure portante de la maison est constituée de profilés en acier.