ad
Emballage et étiquettePremium

Dans ce numéro du magazine Emballages & Étiquettes, l'un des thèmes centraux est la fonction de stimulation des ventes de l'emballage ou de l'étiquette. En effet, le succès commercial d'un produit dépend d'un emballage attrayant et adapté qui renforce l'image de marque. Une conception d'emballage réussie représente déjà la moitié des ventes, pour ainsi dire. Dans ce numéro, nous vous présentons deux excellents exemples à cet égard. Deux refontes belges qui ont été récompensées lors d'un concours mondial d'emballage. Par exemple, une nouvelle conception réussie de l'étiquette wraparound des soupes réfrigérées 100% naturelles Butterfly a entraîné une forte augmentation de la part en volume dans cette catégorie au supermarché.

Dans la catégorie des produits de soins, le nouveau design graphique du déodorant Nolla Care dans un emballage en carton a été récompensé. La consigne donnée à Design Republic était la suivante: "Créer un design vibrant, naturel et énergique qui reflète l'identité de notre marque, à la fois ludique et respectueuse de l'environnement". En bref, il fallait que l'emballage corresponde parfaitement à la marque.

L'augmentation du nombre d'emballages réutilisables au cours des derniers mois est également très frappante. Surtout l'attention portée à cette forme d'emballage, qui se situe un cran plus haut sur l'échelle de la circularité que n'importe quelle forme de recyclage. On a vu ça partout lors du dernier Sustainable Packaging Summit, et All4Pack Packaging regorgeait d'exemples également. Mais la mise en oeuvre la plus pratique est donnée par quelques chaînes de supermarchés en Belgique, qui travaillent d'arrache-pied pour mettre en rayon un ravier réutilisable d'ici le début de l'année 2026.

Et puisque nous devons de toute façon recycler, Vanheede aide Fost Plus à augmenter le taux de recyclage des PMC grâce à une nouvelle usine de surtri des résidus. Le taux de recyclage des emballages ménagers en Belgique, déjà impressionnant, s'élèvera ainsi à 97%.

Outre tous les développements dans le domaine de l'emballage, il se passe également beaucoup de choses au niveau des machines. Par exemple, l'IA connaît une irrésistible ascension dans le secteur de l'emballage. Dans ce numéro, nous expliquons dans quelle mesure l'intelligence artificielle (IA) peut jouer un rôle dans le soutien des processus d'emballage.

Il se passe tellement de choses dans divers domaines de notre secteur en constante évolution que nous ne pouvons pas passer à côté dans ce numéro.

Mais ce n'est pas tout, car notre secteur n'est pas à la traîne non plus en ce qui concerne les salons professionnels. Ainsi, nous vous présentons en avant-première Empack Den Bosch, qui se tiendra les 2 et 3 avril. Et nous revenons sur ProSweets à Cologne.

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 
Écrit par Erik Kruisselbrink
ad