Beaucoup de travail en 2020 pour le secteur de la peinture et de la deco
La pose de sols durs est la maniere ideale de rajeunir votre clientele
Des enquêtes en ligne révèlent que plus de 80% des 230.000 personnes composant les abonnés de Dobbit envisagent d’exécuter des travaux de peinture et de sol l’an prochain. Il s’agit là de résultats intéressants pour vous, sachant que le public de Dobbit se compose de constructeurs et de rénovateurs belges, et de personnes s’intéressant à la valorisation de leur habitation. Tous des clients potentiels, donc. Nous avons examiné pour quels travaux ils s’adresseront à vous.
Beaucoup d’habitations a peindre
L’enquête sur la peinture que nous avons menée auprès de 762 personnes interrogées de Dobbit révèle que 88% d’entre eux envisagent d’exécuter des travaux de peinture d’intérieur l’an prochain. 43% prévoient des travaux de peinture d’extérieur pour 2020.
Peinture d’extérieur par le professionnel
Pour la peinture d’extérieur, on compte sur le professionnel. 41% comptent faire appel pour cela à un professionnel, arguant que le travail fourni est de meilleure qualité. A l’intérieur, la majorité des participants affirment vouloir exécuter les travaux de peinture eux-mêmes. 22% feront appel à un professionnel. La principale raison? 66% trouvent un professionnel trop cher.
Qui sont les abonnés de Dobbit?
Celui regardant Dobbit ou lisant le magazine (en ligne) a un intérêt accru pour la valorisation de son habitation. Env. 95% sont propriétaire d’une habitation. Beaucoup d’entre eux en sont à la phase de construction ou de transformation de celle-ci.
Visez les propriétaires d’habitation
Pour 2020, il y a donc en Belgique encore beaucoup de travail à l’horizon pour le peintre. 36.740 habitations attendent une touche de peinture à l’intérieur et env. 33.500 à l’extérieur. Soit un potentiel de valeur de 61.000.000 euros. Lors d’actions publicitaires, visez bien les propriétaires d’habitation. Ne vous limitez pas ici aux quinquagénaires et aux sexagénaires et pensez aussi aux trentenaires et aux quadragénaires. Ils constituent également un important groupe cible. Env. 50% de ceux indiquant compter faire exécuter des travaux de peinture par un professionnel sont des quinquagénaires et des sexagénaires. 40% sont des trentenaires et des quadragénaires.
Nombreux travaux de sol prevus
Pour ceux exécutant des travaux de sol aussi, le carnet de commandes promet d’être bien rempli en 2020. 86% des participants comptent exécuter de tels travaux l’an prochain. Cela ressort clairement de l’enquête sur les sols menée auprès de 322 personnes interrogées de Dobbit.
Diversifiez votre offre avec des sols durs
Pour la pose de revêtements de sol durs (céramique, pierre naturelle ...), le constructeur/rénovateur confie plus souvent au professionnel. Env. 50% préfèrent payer un professionnel car le travail est plus rapide et de meilleure qualité. 36% des participants affirmant faire appel à un professionnel sont dans la vingtaine et la trentaine. La pose de sols durs est donc la manière idéale de rajeunir votre clientèle. Le constructeur/rénovateur s’attaque de préférence lui-même aux revêtements de sol souples (vinyle, linoléum, caoutchouc, stratifié ou parquet), dans l’espoir de réaliser des économies. 84% indiquent qu’ils poseront le revêtement souple eux-mêmes. Parmi ceux souhaitant faire appel à un professionnel, plus de 80% ont plus de 40 ans.