Gagnant Catégorie Aménagement total

Catégorie Aménagement total
LES NOMINES
• Callant Luc Decoratieteam - Knokke-Heist
• Carlo & Mathias Lambrecht - Wielsbeke
• Didier Decor - Zwevegem
• Dynaset - Groot-Bijgaarden
• Kurt Ardans Interiors - Hofstade
• Pierre Meauxsoone - Spa
• IRS Design - Stokrooie
• Vanrenterghem - Izegem
• Vunck Interieur - Ninove
3e place: Vunck Interieur
L’architecte Jan Strobbe de Knokke-Heist s’est chargé en collaboration avec Vunck Interieur de Ninove de la rénovation complète de cette villa à Grammont. Le défi consistait à conserver les matériaux anciens et existants et le caractère de la maison et à les intégrer dans un nouveau concept moderne. Le sol en dalles bourguignonnes et les anciennes poutres en chêne avec des éléments sculpturaux ont été préservés. Ils ont opté pour un mobilier intégré avec un laquage de qualité et un grillage vertical. Des éléments en acier et en verre, de la pierre composite blanche épurée et des mosaïques en verre branchées jouent également un rôle majeur.
2e place: Carlo & Mathias Lambrecht
Carlo & Mathias Lambrecht de Wielsbeke a reçu carte blanche d’un fidèle client pour mener à bien la construction et la finition de son habitation neuve à Oeselgem. Ils ont été durant tout le projet l’intermédiaire entre le client et les entrepreneurs. Une fois le projet livré étanche au vent et à l’eau, Carlo & Mathias Lambrecht a assuré la coordination complète de la finition de l’intérieur. Outre les travaux de peinture généraux sur toile de coton préenduite, l’entreprise d’intérieur s’est aussi chargée du papier peint ‘photo’ personnalisé, du papier peint acoustique, de la technique de métal et de l’intissé sur les plafonds. Carlo & Mathias Lambrecht a enduit les cellules humides de mortex et a également posé la moquette et le sol LVT.
1e place: Dynaset
Dynaset de Grand-Bigard a assuré l’aménagement de ce bureau à Bruxelles. Le concepteur a travaillé avec des matériaux atypiques tels que de la colle pour carrelage en guise de revêtement mural décoratif, des graffitis comme peinture murale, de l’écorce d’arbre comme solution acoustique, d’anciennes rampes d’escalier et des déchets de forages de béton en guise d’accessoires d’étagères de bibliothèque, d’anciens appuis de fenêtre en marbre, un tapis imprimé sur mesure et de conception propre, etc. Dynaset a dû chercher les produits nécessaires, les valider afin qu’ils satisfassent aux aspects de sécurité, et ensuite les placer correctement.