Installations électriquesPremium

D'INSTALLATEUR VERS ESCO

En tant qu'installateur, vous voulez proposer des services ESCO à vos clients pour renforcer votre position de marché? Nous vous aidons en quatre étapes.

Etape 1: demandez conseils

Il est sensé de faire appel à un facilitateur de projet ESCO, un spécialiste qui connaît le marché et qui sait rédiger un contrat de performance énergétique.

Etape 2: plongez dans la littérature

Pas mal de littérature est disponible. Vous pouvez commencer par le guide CPE que Belesco a édité. Après cette introduction, vous pouvez approfondir cette matière.

Etape 3: laissez-vous vous inspirer

La Vlaams Agentschap Innoveren en Ondernemen soutient les projets ESCO chez les PME. Surfez vers le site web pour plus d'infos sur les projets pilotes. Il existe aussi un film de promo. (www.vlaio.be/themas/esco-voor-kmo)

Etape 4: suivez une formation

Il existe un post-graduat Energy Efficiency Services à l'Ecole Supérieure PXL dans le Limbourg. Ici vous acquérez les connaissances et compétences exigées pour mettre en place des projets CPE. De nombreuses PME et entreprises d'installation envoient leur personnel suivre cette formation.

Faites un essai gratuit!Devenez un abonné Premium gratuit pendant un mois et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checkLa lettre d'information hebdomadaire avec des conseils supplémentaires et un contenu exclusif
  • checkAccès complet aux archives numériques
  • checkAccès illimité aux 3.000 instructions de construction
  • checkAccès illimité aux 1.400 vidéos d’instruction
Vous êtes déjà abonné? Cliquez ici pour vous connecter
S'inscrire gratuitement

Déjà enregistré ou abonné?Cliquez ici pour vous connecter

Inscrivez-vous à notre newsletter et conservez la possibilité de vous désinscrire à tout moment. Nous garantissons la confidentialité et utilisons vos données uniquement à des fins de newsletter.

En savoir plus sur

Articles connexes

Poser les bonnes questions sur les réseaux de chaleur

Des réseaux de chaleur sont installés dans de plus en plus de villes et de villages - même le palais royal les utilise de nos jours. il s'agit donc d'une forme d'énergie renouvelable qui peut chauffer et refroidir efficacement de nombreux bâtiments.

Olivier schmitz (radson): “le niveau s ouvre la voie vers le chauffage décentralisé”

Normes plus strictes, ensemble de tâches plus étendu, limites s’estompant entre différents métiers, … les défis pour l’installateur de chauffage et hvac sont entre-temps bien connus. et largement commentés. olivier schmitz, directeur des ventes du producteur de radiateurs radson, refuse toutefois d’aborder les évolutions actuelles comme un problème. “l’installateur peut plus que jamais jouer son rôle de spécialiste du chauffage”, déclare-t-il.

Qu’entend-on exactement par light as a service?

Es clients souhaitant adapter leur installation d’éclairage aux dernières normes et possibilités font souvent face pour ce relighting à des coûts élevés. de nouveaux luminaires, un nouveau câblage et éventuellement des adaptations structurelles … cela monte vite. pour convaincre les clients de tout de même remplacer leur installation dans ce contexte, certains fabricants d’éclairage permettent aujourd’hui d’acheter la lumière comme un service.

Evaluez mieux les pannes grace aux solutions de chauffage numeriques

Avec des techniques comme la surveillance à distance, le service à distance et la maintenance prédictive, la digitalisation se poursuit dans le secteur du chauffage. même si les avantages pour le client final sont clairs, celui-ci est généralement assez réticent face à ces systèmes.

Dernière édition

Voir touschevron_right
Devenez un abonné Premium gratuit pendant un mois et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
Dans ce magazine