Festool repousse les limites de ses propres icônes
Un nouveau plongeon et de nouvelles scies sauteuses promettent 2026
Rester immobile, c'est reculer, et Festool le sait mieux que quiconque. C'est pourquoi le fabricant allemand démarre l'année 2026 avec une mise à jour de deux de ses icônes les plus connues: la scie plongeante et la scie sauteuse. À quoi peut-on s'attendre en termes d'innovations et d'améliorations ce printemps?
Mise à jour d'un grand classique
Depuis 1980, les scies circulaires Festool sont considérées comme l'épine dorsale de nombreux ateliers de menuiserie. Avec la nouvelle TSC 55 KS, la marque renforce cette réputation en introduisant une série d'améliorations significatives.
Une seule batterie, toute la puissance
Commençons par l'essentiel. Alors que son prédécesseur nécessitait encore deux batteries pour fonctionner à pleine puissance, le TSC 55 KS fonctionne désormais avec une seule batterie 18V. Associée à une puissance impressionnante de 8,0 Ah, elle offre suffisamment de puissance pour les travaux de coupe les plus difficiles, tandis que le poids total de la machine a été considérablement réduit.
Moins de résistance, plus de précision
Les lames de scie minces de 1,6 mm sont également nouvelles. Grâce à une coupe plus étroite, la lame rencontre moins de résistance dans le matériau. Combiné au puissant moteur EC-TEC sans balais, cela permet un mouvement de coupe plus doux et une vitesse de travail plus élevée, sans compromis sur la précision. En outre, les dents du groupe spécial garantissent une coupe extrêmement propre, réduisant au minimum les travaux de reprise.
La TSC 55 KS convient aux coupes en plongée jusqu'à 55 mm d'épaisseur de matériau et se sent à l'aise, par exemple, pour raccourcir les portes sur les rails de guidage, découper des évidements ou réaliser des joints creux dans le parquet.
Intervention automatique en cas de blocage
Cependant, une lame de scie bloquée peut toujours provoquer un rebond inattendu, ce qui présente des risques à la fois pour la pièce et pour l'utilisateur. Heureusement, la TSC 55 KS est également équipée d'un KickbackStop. Dès que le capteur détecte que la lame de scie risque de se coincer, il intervient automatiquement et arrête immédiatement la machine.
Une nouvelle référence pour les scies sauteuses
Outre l'emblématique scie plongeante, Festool renouvelle ce printemps le segment des scies sauteuses avec la PSC E 18, réduite à l'essentiel pour l'artisan qui a besoin de rapidité et de précision dans des épaisseurs de matériaux allant jusqu'à 40 mm.
Une armure de puissance légère
Avec un poids de seulement 2,3 kg (batterie incluse) et un design ergonomique, cette scie sauteuse est l'une des plus maniables de sa catégorie et se révèle particulièrement efficace dans les espaces restreints ou difficiles d'accès. Le bloc batterie TBX 4 assorti est un véritable concentré de puissance, synonyme d'un travail en douceur et compatible avec tous les blocs batterie et chargeurs Festool 18V.
Fonctionnement intuitif
La facilité d'utilisation de la PSC E 18 est renforcée par sa configuration bien pensée. Grâce à la lame fixe à 90° et au guide-lame, les utilisateurs peuvent se mettre directement au travail, sans souci ni perte de temps. Pour un travail encore plus rapide, la machine est équipée d'un système de changement de lame de scie sans outil et d'une fonction de démarrage automatique qui adapte instantanément la vitesse au matériau traité.
Une garantie solide pour les professionnels
Trois ans de protection tout compris
Festool offre une garantie globale de trois ans à l'achat et à l'enregistrement d'une machine. Cette garantie couvre également les pièces d'usure telles que les roulements, les charbons et les batteries.
Assurance contre le vol incluse
En cas de vol, l'utilisateur ne paie qu'une petite contribution financière de 125 euros. Il n'y a pas de frais supplémentaires. Compte tenu du nombre croissant de vols sur les chantiers, il s'agit là d'une sécurité supplémentaire importante.
Nouveau: réparation en ligne
La demande de réparation en ligne est une nouveauté pour Festool. Avec la réparation en ligne, l'ensemble du processus est pris en charge: la machine est enlevée, réparée par des professionnels et renvoyée dans les jours qui suivent. Chaque réparation est couverte par une garantie de six mois, et pendant les trois premières années, les réparations sont entièrement gratuites dans le cadre de la garantie tout compris.
A. GOSSETLAAN 48
1702 GROOT-BIJGAARDEN
+3228933636
customerservice-be@festool.com
www.festool.be

