le rez-de-chaussée d'un immeuble d'appartements aménagé en salon de beauté
L'aménagement intérieur de kurt ardans nominé aux trophées décoration
Kurt Ardans Interior est connu pour sa passion pour la rénovation totale et son souci du détail. Un appartement au rez-de-chaussée dans un immeuble à Zottegem a été transformé avec succès en un salon de beauté. Après avoir entièrement dépouillé, reconstruit et réorganisé l'intérieur, Kurt Ardans et son équipe ont livré un projet très joliment fini en collaboration avec Splinter BVBA, TVC Projects, Spa Company et d'autres partenaires. C'est donc sans surprise qu'ils ont été retenus pour les Trophées Décoration 2021 dans la catégorie 'Aménagement total'.
passioné d'architecture depuis toujours
La carrière professionnelle de Kurt Ardans a débuté en tant que cuisiniste salarié. Il a également créé sa propre entreprise, Kurt Ardans Interior, en tant qu'activité secondaire. Fort de 10 ans d'expérience, il a finalement pu franchir le pas vers la réalisation à plein temps de projets pour sa propre entreprise. La combinaison de la passion, du perfectionnisme et du sens du détail font de lui un acteur sérieux dans le monde de la décoration. Ardans se concentre sur les projets privés et commerciaux, où il s'emploie à tout gérer de A à Z.
Le projet en bref
Kurt Ardans a été contacté pour envisager l'aménagement d'un rez-de-chaussée de l'immeuble d'habitation situé sur la Heilig Hartplein à Zottegem. L'appartement comprenait trois chambres, un salon, une cuisine, une salle de bains et une petite cour. Il fallait donner à tous ces espaces une toute nouvelle vocation. L'intérieur désuet devait également être complètement transformé en un lieu de détente moderne et chaleureux. En collaboration avec différents partenaires, Ardans a choisi de réaliser une combinaison avec un stratifié blanc brillant RAL 9010 et des contrastes noirs mats. En utilisant des matériaux solides, il a également veillé à ce que les produits agressifs tels que le vernis à ongles et l'acétone n'aient aucune chance de laisser des traces et que les matériaux de travail tranchants ne laissent aucune trace sur les plans de travail. Afin de protéger les revêtements choisis, il a été décidé d'équiper les fenêtres de la façade de verre anti-UV. La lumière du soleil est extrêmement nocive pour les produits tels que les acryliques, qui sont largement utilisés dans les studios de manucure.
Pour donner à chaque pièce la meilleure ambiance possible, Kurt Ardans a choisi un blanc neutre, associé à des bandes LED à gradation sur les murs. "De cette façon, vous pouvez jouer avec la lumière et l'atmosphère. Pour la même raison, nous avons utilisé des tons blancs chauds et bruns dans l'espace bien-être. Cela donne à l'endroit une atmosphère encore plus chaleureuse", déclare Kurt Ardans.
Efficacité énergétique et progrès
La terrasse a été transformée, passant d'un espace ouvert quelque peu négligé à une extension à part entière du salon de beauté. Le jacuzzi et les chaises longues créent une atmosphère relaxante. De plus, l'avenir de la planète y est particulièrement pris en compte. Le jacuzzi est relié à une pompe à chaleur, qui permet à l'eau de maintenir sa température facilement et de manière économe en énergie. Pendant les travaux de rénovation, l'attention a également été portée sur les projets qui pourraient être rendus possibles à l'avenir. Par exemple, plusieurs gaines ont déjà été posées pour permettre l'installation ultérieure de panneaux solaires.
Difficultés
Pendant les travaux de rénovation, Kurt Ardans Interior a rencontré quelques obstacles. Les plans ont été modifié à plusieurs reprises pendant les travaux de rénovation à la demande du client. Le salon de coiffure prévu, par exemple, a été mis de côté, de sorte qu'il a fallu réaffecter la pièce prévue à cet effet. En outre, l'âge du bâtiment s'est également avéré être un problème. Le toit plat commençait à fuir, il fallait donc s'en occuper aussi. Néanmoins, Kurt Ardans Interior a réussi à finaliser le projet dans les temps.
Nomination
"Je suis extrêmement heureux de cette nomination. En 2019, je m'étais également inscrit, alors avec un autre projet. J'ai également été nominé, mais je n'ai malheureusement pas pu gagner. J'espère que ce projet me vaudra la victoire cette fois."