Un coup d'œil chez les gagnants des Trophees Decoration 2019
- Edelhert Natuurlijk (Linden)
- Dynaset (Grand-Bigard)
- ArteZ (Meer)
- Kris Mathijs Schilderwerken (Looz)
- Art D'Eco (Lendelede)
Edelhert Natuurlijk (Linden)
Edelhert Natuurlijk de Linden s'est carrément rendu à Ibiza pour la rénovation d'une maison de vacances. Ils ont opté pour un système de finition entièrement recyclable à base de chaux. Les murs ont été enduits de stuc à base de chaux et finis avec du savon à l'huile d'olive.
Dynaset (Grand-Bigard)
L’entreprise Dynaset de Grand-Bigard est passée du statut d’installateur de cloisons mobiles dans des immeubles de bureaux à celui d’agenceur complet. Les architectes et propriétaires de bâtiments peuvent avoir recours à leurs services pour la finition complète d’un immeuble de bureaux, techniques HVAC et câblage de données compris. L’entreprise de Filip Brisaert a récemment décroché un de nos Trophées Décoration dans la catégorie Aménagement total pour la finition d’un bureau de co-working de Befimmo.
ArteZ (Meer)
ArteZ de Meer a restauré l’intérieur et l’extérieur du presbytère du béguinage de Hoogstraten. La finition historique devait être préservée au maximum. La peinture d’imitation de marbre retrouvée derrière un lambris d’amiante-ciment a ainsi été conservée au mieux et complétée avec de nouvelles pièces selon les anciennes méthodes et dans le respect de l’artiste original.
Kris Mathijs Schilderwerken (Looz)
Grâce à un travail de peinture soigneusement réfléchi, Kris Mathijs Schilderwerken de Borgloon a transformé cet ancien établissement de l’horeca inoccupé à Hoepertingen en un restaurant moderne dans un environnement champêtre. Les fenêtres à l’extérieur et à l’intérieur, les murs, les plafonds et les portes intérieures ont été peints. Ici, les techniques décoratives et les techniques de vieillissement spéciales attirent particulièrement l’attention.
Art D'Eco (Lendelede).
Art D'Eco de Lendelede a restauré cette façade néoclassique fortement endommagée, mais protégée de l’habitation à Audenarde avec des matériaux judicieusement choisis d’un point de vue historique et perméables à la vapeur compatibles. La façade a été plâtrée avec un plâtre à la chaux et finie en raison de l’environnement urbain avec de la peinture siloxane. La pierre naturelle a été réparée avec un mortier pour pierre naturelle.