Duravit obtient la médaille d'or EcoVadis

Le fabricant de salles de bains Duravit s'est vu décerner la médaille d'or par EcoVadis, une norme d'évaluation de la durabilité mondialement reconnue. Le site de Hornberg est passé de la médaille d'argent à la médaille d'or en un an, ce qui lui a permis de faire partie des 5 % d'entreprises les mieux notées par EcoVadis au cours des 12 derniers mois.
EcoVadis est considéré au niveau international comme une référence pour l'évaluation des performances des entreprises en matière de développement durable. L'évaluation repose sur quatre piliers : l'environnement, le travail et les droits de l'homme, l'éthique et les achats durables. La plateforme vise à accroître la transparence et à favoriser l'amélioration continue au sein des chaînes d'approvisionnement mondiales. Plus de 130 000 entreprises dans le monde utilisent EcoVadis comme norme en matière de responsabilité d'entreprise.
"Le passage de l'argent à l'or dans le classement EcoVadis montre clairement que le développement durable est fermement ancré dans nos activités et guide nos décisions", a-t-il déclaré. "Cette reconnaissance montre que nous ne nous contentons pas de fixer des objectifs, mais que nous prenons également des mesures concrètes pour les atteindre ", a déclaré Stephan Tahy, PDG de Duravit.

"La médaille d'or n'est pas un point final, mais la prochaine étape d'un voyage d'amélioration continue. Notre objectif est de réduire considérablement les émissions de CO₂ dans tous les domaines d'ici 2030. C'est pourquoi nous analysons actuellement l'ensemble de notre chaîne d'approvisionnement et travaillons avec nos partenaires sur des mesures visant à réduire les émissions du champ d'application 3 en particulier - les émissions indirectes qui surviennent tout au long de la chaîne de valeur", explique Marcus Staudt, responsable HSE chez Duravit.
Duravit applique également des mesures au niveau international qui vont au-delà des exigences légales minimales. L'entreprise travaille notamment avec un processus de cuisson neutre sur le plan climatique, applique le principe " local pour local " par le biais d'une production régionale et investit dans des technologies innovantes. Cette approche est appliquée, par exemple, dans l'usine Duravit récemment ouverte au Canada, la première usine de céramique climatiquement neutre au monde, et souligne l'ambition de contribuer à l'élaboration de nouvelles normes dans le secteur.
